Le projet d'entreprise à multipropriétaires Sensuelleville

Son but:
Répondre, au besoin qu'ont les femmes de s'identifier à des modèles de femmes qui leur ressemblent physiquement.

Moyen pour atteindre ce but:
Diffuser sur internet des images positives de femmes aux morphologies variées à travers des produits culturels (mode, chant, actage, publicité, etc.)

Pour réaliser ce projet, il faut 2 choses:

1- De l'argent;
2- Des personnes pour faire le travail.

Quelles sont les options qui se présentent à nous ?

1- Obtenir une subvention du gouvernement;
2- Gagner le gros lot à loterie.

Ce qui est très peu probable. La seule autre possibilité de réaliser ce projet est d'utiliser la force du groupe. Donc, en associant un grand nombre de personnes (1000) qui contribueront un peu au niveau monétaire, en temps et en énergie. Ainsi, en additionnant les peux cela finit par faire beaucoup.

Pourquoi l'internet:

1- Peu coûteux pour un impact très large;
2- Rend possible le recrutement de personnes pour la création d'une d'entreprise à multipropriétaires;
3- Pour son interactivité (courriel, ICQ, chat, forum, etc) qui permet aux personnes de communiquer entre elles;
4- Parce que c'est démocratique, nous pouvons diffuser les idées et les opinions qui nous plaisent;
5- Finalement, parce c'est un support audio-visuel par excellence. Car, nous pouvons tout faire sur internet; musique, télévision, magazines, livres, etc.

Le fonctionnement de l'entreprise Sensuelleville :

Sa mission:
L'entreprise a une mission humanitaire. Elle promouvait la beauté de la rondeur féminine pour aider les femmes à se sentir bien dans leur peau.

Le moyen utilisé:
Le seul moyen pour mener à bien cette mission, c'est de faire le plus d'argent possible. Car l'argent, c'est le nerf de la guerre comme dit.

Statut légal de l'entreprise:
Donc, Sensuelleville sera une entreprise à but lucratif dans le but de défendre une cause.

À quoi doit s'attendre les personnes qui décident de se proposer comme possible future copropriétaire:
En considérant la mission poursuivie par l'entreprise, l'argent constitue un moyen et non une fin en soi. Les personnes qui s'impliqueront dans ce projet le feront en avant toute chose pour le plaisir de faire avancer la cause.

Elles ne doivent pas s'attendre à faire fortune, ni à gagner sa vie et ni même à gagner un peu d'argent de poche.

Un jeu:

Il faut considérer ce projet comme un jeu. Un jeu coopératif où tous et toutes ont le même objectif de faire accroître les revenues de l'entreprise Sensuelleville.

Car, plus il aura des revenues, plus cela signifiera que la diffusion de modèles de femmes avec rondeurs sera diffusée largement et efficacement.

Innovation:
Comme, cette idée de masse entreprise ne s'est jamais réalisée auparavant, tout est à faire et à inventer. Y participer, c'est participé à la création d'une nouveauté. Le projet Sensuelleville sera une création collective. Nous ouvrirons des sentiers jamais encore explorés. C'est ce qui va rendre le jeu très fascinant.

Gangner de l'argent:
Certes, certaines personnes copropriétaires pourront possiblement gagner leur vie à un moment donné, quand l'entreprise générera assez de revenues pour ce faire.

L'entreprise ouvrira des postes pour l'administration et donnera des contrats pour la réalisation des différents produits culturels. Il y aura aussi les artistes, les personnes offrants des produits et services qui pourront gagner de l'argent grâce à Sensuelleville.

Toutes les personnes qui désireront tirées avantages de Sensuelleville seront obligatoirement copropriétaire.

L'argent à investir:
Le total maximum d'argent qui sera demandé aux futurs copropriétaires pour investir sera de 100.00 $, qui constitueront leur part dans l'entreprise.

Comme ce projet doit être considérer plus comme un jeu, la contribution monétaire doit être perçue comme l'achat d'un jeu vidéo qui se joue en réseau sur internet ou à une carte de membre pour faire parti d'un club de loisir sur internet.

Pourquoi seulement 100.00$ ? Afin que cela reste un jeu. Ainsi, perdre 100.00$ ce n'est pas dramatique. Cela enlève le stress habituellement associé aux gens qui veulent partir en affaire (le stress de tout perdre, de faire faillite).

Tout les copropriétaires auront une part égale et aucun ne pourra détenir plus qu'une part dans l'entreprise. Ceci encore pour que cela demeure un jeu coopératif et pour impliquer un grand nombre de personnes afin de pouvoir mener à bien la mission humanitaire de l'entreprise.

Les futurs possibles copropriétaires contribueront monétaire seulement lorsque le chiffre de 1000 candidats et candidates sera atteint. Donc aucun engagement, contrat ou papier à remplir d'ici là. Vous pourrez vous désister à tout moment sans conséquence. Vous pourrez garder votre anonymat en tout temps si désiré.

L'argent sera géré et investi par l'ensemble des copropriétaires suite à des votes effectués sur internet.

Part dans l'entreprise gratuite:
Les profits accumuler de l'entreprise avant qu'elle soit légalement inscrite aux institutions financières du Québec seront divisé par 1000 montants d'argent distribuer aux 1000 personnes qui deviendra copropriétaires. Ce montant d'argent leur servira à payer leur part de 100.00 $. En d'autres mots, si l'entreprise réussir à générer 100,000 dollars de profit durant le temps du recrutement, aucun futur copropriétaire aura à sortir de l'argent de sa poche pour acheter leur part de 100.00$.

Les types de copropriétaires en fonction de leur implication:

Simple:
Les simples copropriétaires observeront le déroulement de la progression de l'entreprise, proposeront des idées, émettront des opinions et participeront à toutes les prises de décisions à l'aide d'un vote effectué sur internet.

Bénéficiaire :
Les bénéficiaires copropriétaires seront des artistes. Bénéficiaires, parce leur carrière sera prise en main par l'entreprise. Ils seront au centre des activités de l'entreprise.

Les bénéficiaires seront par exemple des chanteurs, chanteuses, comédiens, comédiennes, animatrices, mannequins, chroniqueuses, journalistes, etc.

Ils auront en plus aussi l'implication d'un simple copropriétaire.

Supporteur(trice):
Les supporteurs(trices) copropriétaires travailleront directement pour développer l'entreprise. Les supporteurs(trices) seront des personnes soit:

1- qui auront un site web personnel qui contribuera au contenue ou offrira un service dans le portail Sensuelleville,

2- qui seront créateurs(trices) de page web pour aider les autres à monter leur site internet dont ceux des artistes;

3- qui seront correcteurs(trices) de texte, traducteurs(trices);

4- qui seront infographistes, illustrateurs(trices);

5- qui seront technicien(niens) informatique;

6- qui seront photographes journalistes;

7- qui seront scripteurs(trices), metteurs en scène, réalisateurs(trices), recherchistes, caméramans, monteurs, costumiers, maquilleurs, coiffeurs, ingénieurs sonore, etc.;

8- qui seront auteur/compositeur, musiciens(niens), chorégraphes, etc.;

9- qui seront, etc.

Ils auront en plus aussi l'implication d'un simple copropriétaire.

Commercial:
Les copropriétaires commercial auront un site web commercial intégré au portail Sensuelleville. Ils s'occuperont de l'aspect commerce électronique de Sensuelleville. Ils seront propriétaires de leur propre commerce qui aura pignon sur internet.

Leur commerce sera affilié l'entreprise Sensuelleville pour profiter des avantages qui y seront associés tel que : des visites, un bassin potentiel important de clientèles, un argument de vente ("acheter sur Sensuelleville, c'est encouragé l'idée que la rondeur féminine est sain, beau et correct") et un système de transactions sécuritaires sur internet.

Les copropriétaires commercial donneront un pourcentage de leurs ventes à l'entreprise Sensuelleville, qui leur appartiendra en parti. Ainsi, plus Sensuelleville fera des profits, plus les copropriétaires commercial feront de l'argent et vice versa.

Tous les types de commerce sont bienvenus, dès portes de fenêtre à de la lingerie féminine, en passant par la vente de voiture et de cabanes à chien.

Ils auront en plus aussi l'implication d'un simple copropriétaire.

Corporatif:
Les copropriétaires corporatifs seront le représentant (e) d'une entreprise à but lucratif ou à but non lucratif qui sympathise à la cause poursuivie par le projet Sensuelleville.

L'avantage pour les entreprises à but lucratif sera de recevoir de la publicité à prix modique ou à prix d'amis sur le portail Sensuelleville.

L'avantage pour les entreprises à but non lucratif sera de recevoir de la publicité gratuite et de l'argent provenant de campagne de financement qui sera fait à l'aide de l'internet pour les aider dans leur oeuvre de charité.

Ils auront en plus aussi l'implication d'un simple copropriétaire.

Les revenus de l'entreprise proviendront:
1- de la vente de publicités;
2- d'un pourcentage des ventes fait part les entreprises affiliées;
3- De la distribution et de la vente des produits culturels produits par l'entreprise Sensuelleville.

Le marché potentiel:
Le marché visé est principalement anglophone (des États Unis). Car j'évalue que 20 millions de femmes qui habillent de 14 et plus sont branchées sur internet aux États-Unis. L'argent est là. L'entreprise Sensuelleville sera entièrement bilingue. Les activités en anglais financeront celles en français.

Le marché visé:
Toutes les femmes qui choisiront de considérer leurs rondeurs peu importe la quantité comme correct et les hommes qui sont d'accord avec cela. Car, la rondeur est une caractéristique qui définit la féminité.

Devenez copropriétaire - Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.