Foire aux arguments 1

Une série d'arguments pour vous aideront à vous décider de faire partie des futurs(es) possibles copropriétaires.

Préambule
Valoriser la minceur ou la rondeur constitue un choix que nous pouvons faire.

Le fondement de la promotion de la minceur versus celui de la rondeur

La minceur n'a pas de fondement parce que :

1- La minceur ne correspond pas à quelque chose qui existe.

La minceur constitue un concept abstrait, elle ne réfère à rien de tangible physiquement. En d'autres mots, la minceur correspond à aucune partie du corps d'une femme excepté peu être la peau. (Ne disons-nous pas d'une anorexique, qu'elle n'a que la peau et les os.)

2- La minceur réfère à quelque chose de malsain.

La minceur signifie l'absence de rondeurs. En effet, la minceur réfère à la maigreur. Être maigre, ce n'est pas souhaitable, car c'est associé à la maladie.

Être mince, c'est être malade, mal portante, faible, chétive, pauvre, cancéreuse, faible, plate, triste et terne.

3- Le concept de la minceur est une invention diabolique des années 1920.

Le concept de la minceur a pour but d'emprisonner la femme dans un esclavage des apparences. Un corset psychologique. Une forme de contrôle pour contenir l'expression de la sexualité des femmes. Une règle qui découle d'un moral religieux et misogyne qui considère que la femme incite l'homme au péché de la luxure.

Plus une femme est mince, moins elle dégage une sexualité débordante.

4- Le concept de la minceur n'a aucun rapport avec la féminité.

La minceur n'a pas de rapport avec l'héritage social biologique de la femme. La minceur a pour but de l'éloigner de sa nature animale et biologique. La minceur déshumanise la femme, elle la rend semblable à l'objet.

La rondeur constitue le bon choix à faire, parce qu'il possède un réel fondement.

1- La rondeur correspond à quelque chose qui existe vraiment.

La rondeur est constituée de la couche de tissu adipeux sous-cutané. Cette couche de tissu adipeux est responsable autant pour l'homme que pour la femme de la beauté plastique du corps et du visage.

2- La rondeur a plusieurs fonctions

3- La rondeur n'est pas une invention ou une mode

Le tissu adipeux existe depuis l'apparition des premiers mammifères sur la terre. D'ailleurs, les animaux les plus évolués sont les mammifères dont nous sommes les représentants les plus évolués.

Le tissu adipeux fut la plus grande et la plus importante amélioration apportée aux êtres vivants.

De toutes les parties du corps, il est le plus important à cause de son rôle essentiel pour la survie de l'organisme. Le tissu adipeux a permis aux mammifères d'augmenter leur chance de survie en leur permettant de mieux s'adapter à leur environnement physique, aux variations de température et aux périodes de famine.

C'est cette capacité d'adaptation qui a fait évoluer les formes animales jusqu'à l'apparition de l'être humain.

C'est la fonction du tissu adipeux, de permettre un apport constant d'énergie au cerveau, qui a permis de le faire grossir avec le temps. Le tissu adipeux a favorisé le développement de l'intelligence humaine.

Le poids adéquat: la masse adipeuse, les menstruations et la fertilité
Modèle théorique de l'homme et de la femme de référence selon Behnke

4- La rondeur féminine au sommet de l'évolution animale.

L'être humain est l'espèce animale supérieure pour deux raisons, un pour son intelligence et deux pour sa sociabilité très élaborée.

Le cerveau est responsable de l'intelligence. La rondeur féminine est responsable du lien familial et amoureux. Elle détermine des comportements sociaux affectifs. Elle amorce le côté émotif de la relation humaine.

En raison de son effet apaisant.

C'est seulement, chez la femelle de l'être humain, que la distribution sous-cutanée du tissu adipeux joue un rôle dans l'attraction sexuelle. Chez les autres mammifères le comportement de reproduction est déterminé par des messages odorants.

La rondeur féminine sexualise le corps de la femme. C'est un appât sexuel. Elle séduit et excite sexuellement l'homme.

La rondeur féminine détermine des comportements affectivaux-sexuel. La rondeur féminine est à l'origne de la sensualité, de la douceur et de la chaleur humaine.

Elle humanise le rapport sexuel. La rondeur féminine engendre le rapport affectif et amoureux. Nous sommes la seule espèce animale ayant dans notre comportement de reproduction une relation amoureuse grâce à la rondeur féminine.

Pour les autres animaux, leur comportement de reproduction, n'est fait que de pulsions.

Nous sommes les seuls mammifères qui font l'amour pour une question de sécurité affective, pour souder un lien affectif. Chez les autres animaux, c'est seulement pour la reproduction à des moments déterminer par le moment de l'ovulation de la femelle. (excepter peut-être les bonomo, mais ce n'est pas affectif).

Nous avons besoin d'une sécurité affective pour initier un rapport sexuel. Nous avons un besoin d'un lien affectif solide afin de retirer le maximum de plaisir d'une relation sexuelle. La rondeur féminine sécurise et comble notre besoin affectif.

La rondeur féminine est responsable en grande partie du plaisir qui nous retirons de nos rapports sexuels.

La rondeur, c'est un appel à l'amour. C'est un message d'amour, l'homme tombe amoureux de la femme grâce ses rondeurs.

5- La rondeur et l'identité féminine

L'identité physique et sexuelle de la femme réside dans ses rondeurs. La rondeur est responsable de l'allure féminine. Les rondeurs de la femme influencent sa manière d'être, de penser et de se comporter. Ses rondeurs sont responsables de sa sensibilité et de son émotivité féminine. Et lui donne le sentiment d'être une femme.

Avoir des rondeurs, c'est être femme. Ainsi, faire la promotion de la beauté de la rondeur féminine concernée toutes les femmes peu importe leur type morphologique.

Etc.

Devenez copropriétaire - Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.