La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 5, Numéro 1, novembre 2000

2 textes
Témoignage d'une femme et d'un homme

En démarche de croissance personnelle

Cécile Paccard a écrit le 10 octobre, 2000

Enfin un site qui ne nous traite pas comme des bêtes de foire. Parce que merci les médias. Ces derniers temps sur les chaînes de télévisions françaises nous avons été servies à toutes les sauces. Et le pire du mieux sont les commentaires à la sortie des écoles ou dans les magasins. Là où lorsque vous n'êtes pas anorexiques on décortique le contenu de votre caddie pour "s'expliquer pourquoi vous êtes comme ça".

Vraiment je ne supporte plus ces regards lorsque vous êtes au restaurant avec votre mari et vos enfants, qui bien sûr veulent une glace qu'ils ne termineront jamais, et que vous vous trouvez avec les "restes" sous le nez. Sommes-nous vraiment obligées de nous priver de tout parce que cela fait tache dans le paysage. Parce que ne rêvez pas cousines francophones... chez nous (en Suisse) ce n'est pas mieux qu'ailleurs. Peut-être plus superficiel encore. L'apparence voilà le mot a proscrire de notre vocabulaire. Et oui si vous le faîtes pas une taille 38 européenne vous pouvez toujours aller vous rhabiller (sans jeu de mot ). Parce que des boutiques pour rondes dans lesquelles on puisse trouver autre chose que des vêtements qui nous fassent ressembler à des sacs de pommes de terre ne sont pas monnaie courante.

Par contre je ne me verrai pas habillée de vêtements moulants, mais bon c'est la mode et on ne trouve que ça dans les autres magasins. Alors on fait avec et lorsque l'on est mal dans sa peau, si l'on ne peut pas s'habiller selon ses goûts c'est pire encore. Grâce au regard des tous ces biens-pensants, il nous semble être plus ridicule encore.

Passez par dessus tout ça me diriez-vous? Je veux bien essayer mais comment. Prendre sur moi ? Ok ! mais que répondre à mes enfants lorsque leurs camarades se moqueront de leur maman. J'ai vécu ce genre de choses, ma maman est ronde elle aussi, et je me suis battue à la sortie des cours. Pas mal pour se faire oublier... j'ai connu mieux.

Alors ça y est je me suis décidée avec une amie. Nous avons commencé un régime. Une méthode qui doit être bien connue au Canada et en Amérique du Nord. Vous n'avez pas trouvé ? je vous donne un indice W&W. Et oui pour l'instant cela fonctionne. Je perds tout doucement, à mon rythme, sans me priver de mon carré de chocolat suisse (hé,hé), et surtout sans mauvaise humeur.

Vous me trouverez peut-être stupide de faire de cette façon mais pour l'instant c'est la seule qui me convienne. Je ne suis pas prête à faire fi des commentaires et des regards. Et je pense aussi que, si je me réconcilie avec moi-même de cette manière-là, je pourrai envisager ma trentaine (qui me fait peur) avec plus de sérénité.

Mais merci pour vos écrits, cela m'a mis du baume au coeur de savoir que oui quelque part...d es femmes ont décidé de s'assumer telles qu'elles sont et sans honte ni fausse pudeur. Grâce à vous je pense d'ici quelques temps réussir moi-aussi à me regarder dans le miroir sans détourner les yeux et en étant consciente de ce que je suis et surtout de ce que je vaux EN TANT QUE PERSONNE A PART ENTIÈRE.

Paccard Cécile

Vers son courriel

 


Un homme en amour avec les femmes rondes

Sylvain Lagacé a écrit le 10 octobre, 2000

Le genre de femme que j'aime le plus, c'est inconditionnellement les femmes rondes pour plusieurs raison :

1- elles ont le charme d'Aphrodite;

2- elles sont chaleureuses comme 10 femmes;

3- les anches qui donnent le goût de la prendre;

4- une poitrine digne d'une femme;

5- le corps doux et très réceptif;

6- elles aiment le sexe et pas juste un peu;

7- elles donnent du plaisir et sont capables d'en avoir;

8- elles se donnent au maximum;

9- elles sont dévastatrices en lingerie érotique;

10- je ne puis y résister, j'en suis adepte depuis longtemps.

Elles sont douces, elles sont femmes, elles nous enflamment et consument notre amour comme elles consumeraient un cigare rarissime et se délectent de notre jouissance comme on délecterait un fin cognac d'une époque lointaine.

Femmes rondes je vous adore et vénère votre charisme et succombe à votre charme

Signé .: Velour

Si cela vous incite à me rencontrer écrivez moi

Vers son courriel

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.