La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 6, Numéro 5, mars 2002

Témoignage d'une femme qui a décidé de décrocher de l'obsession de la minceur
Réaction d'une Ex-ronde en faveur de la méthode de Susan Powter 
Message d'un homme qui aime les femmes rondes
Commentaire d'une microbiologiste sur le produit Megatil et autres...
Femme qui aimerait engraisser
Une jeune d'accord moi quand je demande plus de femmes rondes à la télévision 

Réactions pour tout les goûts

Nancy a écrit le 26 février 2002

Bonjour ,   
Je suis parvenue sur votre site par hasard....et  j'en suis très heureuse ! Diète par dessus diète , effort constant , constante privation, constante frustration !  je décide de m'accepter , d'accepter que la perfection n'est pas de ce monde! Tout un apprentissage et je ne suis qu'au début ...de ma nouvelle vie!  C'est difficile, encore plus qu'une diète. Car c'est a nous qu'il faut se comparer ....et pas au autres , ni aux médias. 

Un travail de longue haleine, mais combien '' nourrissant''. Pas que j'ai un énorme surplus de poids ...25 livres je dirais , non c'est vrai , c'est pas beaucoup, mais juste assez pour ne pas entrer dans les fameux clichés ! Est-ce que je serais plus heureuse a 120 livres ???? 

De toute  façon , je trouverais toujours à redire sur mon corps. Mais qui a décider que LE poids idéal serais tel ou tel poids ????? Les Médias ? , les hommes? les femmes ?  Sûrement un amalgame de tout ce beau monde . 

Le monde de la 'supposée' beauté se vend bien,  que se soit la petite pilule miracle pour maigrir  ( au risque d'y laisser ta peau ! ),  chirurgie esthétique etc...  et malheureusement , les jeunes filles sont obsédées de plus en plus jeunes  par la minceur , des seins parfaits ... Alors , je me dis que tant que le surplus de poids ne nuit pas a la qualité de vie ,  pourquoi s'évertuer a perdre du poids a tout prix ??? Sur ce Mesdames, je vous dis , " Ne soyez jamais le cliché de personne, soyez vous même ! ", ne transmettez pas a vos enfants  l'obsession de la minceur !   
Nancy :)

 


Alexandrine a écrit le 25 février 2002

Je vous écris car je suis totalement scandalisée par votre rubrique recommandations !!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerais savoir sur quels critères vous juger  l'excellent livre de Susan Powter ... voulez vous empêcher les femmes de retrouver la forme ??? est ce mieux de se vautrer dans son canapé en se disant qu'une fois mince on aura toujours la même valeur ??? 

e n'y crois pas du tout !! déconseillez vous ce livre parce qu'il dénonce cruellement les régimes ?? ou parce qu'en lisant ce livre il serait inutile d'en acheter d'autres ! Pour une fois qu'une femme nous informe de la VÉRITÉ sur L'ALIMENTATION .... cette femme m'a totalement converti ! nous ne mangeons que de la graisse c'est pourquoi nous sommes de plus en plus gros ! nous n'avons pas la forme parce que nous ne bougeons pas assez ! 

Seriez vous donc comme ces gens qu'elle dénonce si bien qui sous prétexte qu'on est gros on ne doit pas faire de sport ?? voyez vous aucun livre avant celui de Susan ne m'a permis de maigrir sans m'affamer (objectif de toute femme ronde) personne avant elle ne m'avait jamais expliqué qu'il était dangereux de faire un régime quel qu'il soit et combien il était important de faire de l'aérobic (en adaptant les mouvements à sa corpulence ) 

j'ai retrouvé mon tonus ! et je n'ai plus la même valeur , aujourd'hui je suis sure de moi ... dans notre société on ne voit pas les gros de la même manière , cessez de faire croire à ces femmes qu'il vaut mieux pour elle de "s'y faire" et rester rondes à jamais ! cette attitude m'indigne profondément ! n'avez vous jamais pensé que ces femmes se sentent mal dans leur corps , mal en société .... etc. ?   

Alexandrine , ex. ronde .


Jean-François a écrit le 19 février 2002

Bonjour, mon nom est Jean-François... mais on me connaît mieux sur internet sous le nom de BBWlover!

Je prend la peine de t'écrire compte tenu que je viens régulièrement sur ton site et que je l'apprécie grandement!  Ceci dit, je trouve que ton travail est considérable et je trouve, tout comme toi, qu'on est bafoué en tant qu'admirateur de femmes rondes!  

Souvent je discute avec certaines d'entre-elles et combien de fois j'ai entendu dire, j'aimes pas mes seins, j'ai un gros ventre et c'est pas beau ou encore,  j'ai des fesses énormes!
Je trouve ça tellement dommage que plusieurs donnent dans le panneau de la minceur... j'aurais tendance à leur dire:

SVP ARRÊTEZ-MOI ÇA!!!!!
Vous êtes différentes, mais c'est ce qui fait que vous êtes uniques, séduisantes comme pas une!!!!
Votre apparence extérieur n'est sûrement que le reflet intérieur de votre personne, c'est à dire, belles, généreuses et féminines.

C'est vrai que ce n'est pas tous les hommes qui apprécient les femmes rondes, mais si vous saviez combien le font en silence, trop gênés de l'avouer ouvertement comme seuls quelques hommes le font!  Ces hommes sont souvent comme le reste de la société, ils font parti de la CONFORMITÉ, chose qui est bien triste.

Je ne fais pas exception à la règle qui dit que les hommes aiment regarder les femmes, seulement moi, c'est les rondes qui me plaisent!

Voilà!
Si tu veux publier ce message c'est à ta guise, je ne le fais pas dans ce but là, mais si tu veux le faire pensant que que ça pourrait encourager certaines femmes, bien fais le!
Merci!
Jean-François


Isabelle a écrit le 10 février 2002

Allo!   
Tout d'abord, les présentations:  je suis une femme ronde de 24 ans.  Ca fait environ un an que j'ai découvert ton site et je viens faire un tour régulièrement.  Je suis cependant loin d'être une "fat power" (même si je porte fièrement mes rondeurs, elles font partie de moi) puisque selon moi, tout est une question de goût et de perception.  Je sais très bien que la société a tendance à nous dévaloriser, mais l'important, c'est d'avoir confiance en ses possibilités, n'est-ce pas?  De toute façon, je t'écris ce courriel pour une toute autre raison.  

 Je t'écris au sujet des produit amincissant que tu nommes affectueusement "kit pour anorexique".  Tout ça me fait rire, car les compagnies jouent sur les mots et laisse place à l'interprétation des gens.  Tout ceci m'a marqué puisque j'ai une formation scientifique.  En fait, je suis microbiologiste et j'ai surtout cliqué sur le produit Megatil puisque ce produit est composé de ferments lactiques.  Laisse-moi juste te corriger au fait que ce qui est contenu dans Megatil sont des bactéries lactiques et non des levures.  Je ne sais pas la quantité de Lactobacilles contenus dans ces capsules.  Mais une chose est à retenir.  Pour être efficace, on doit avoir dans l'intestin au moins 1 000 000 bactéries vivantes qui doivent se rendre.  Lorsqu'on prend une capsule, 99% de ces bactéries n'ont pas survécues au procédé de lyophilisation, 99% du 1% restant ne survivront pas au choc acide de l'estomac et un autre 1% du 1% du 1% ne survivra pas pour diverses raisons.  Donc si on fait le calcul, il faut que la capsule contienne au départ (dans la capsule) 100 000 000 000 (10E11) bactéries vivantes pour que les ferments lactiques prennent la place dans l'intestin et puissent faire compétition aux autres bactéries présentes.  Tu regarderas sur le marché, très peu de capsules de ferments lactiques contiennent une telle quantité.  LA plupart sont à 1 000 000 000 bactéries lactiques pas capsules.  Si on fait un calcul rapide, il faudrait donc prendre 100 capsules par jours pour avoir un effet optimal...   Rigolo n'est-ce pas?   

On ne se cachera pas que les bactéries lactiques éliminent les ballonnements, ce qui peut permettre d'obtenir un ventre plat  (et c'est ce que l'annonce fait mention) et jamais en 100 ans, la compagnie floraceutique oserait dire que ce produit fait maigrir ou perdre du poids.  C'est sur ces mots que jouent les compagnies et que la population.  Ils en profite, puisque ça marche.  Les gens n'ont pas tous des formation scientifiques (une chance pour moi, sinon plus de job  :-)   Tout ça résulte de la désinformation...  Tu regarderas sur les étiquettes, jamais ça sera écrit que LE PRODUIT FAIT PERDRE DU POIDS, mais qu'il peut contribuer et blablabla.  Les gens sont victimes puisqu'ils ne savent pas lire entre les lignes.   Bon, ça fait  :-)  Désolée pour le cours de microbiologie, mais c'est ma passion...   Merci pour le site, continue ton bon travail...  Ca aide pour la confiance en soi.   Si tu crois que je peux aider en quelque chose pour le site, fais-moi signe  :-)   

Isabelle Barrette


Madame X a écrit le 8 février 2002

Madame, 
je suis une fille âgée de 24 ans et il faut dire que je n'ai pas de hanches et que mes seins sont très petits. ceci me cause de graves problèmes psychiques qui perturbe toute ma vie. je mets tout le temps des vestes très longues pour cacher ce défaut et donner aux gens l'impression que je suis une vrai fille. je me demande si c'est possible de faire un traitement par hormones pour remédier à ce problème qui me rend la plus triste du monde: mes amis se moquent de moi en me traitant de garçon.

je vous serais infiniment reconnaissante si vous pourriez m'aider. j'attends votre réponse avec toute l'impatience du monde.

mes emails sont: 
ouafaa11@hotmail.com
boudhan@entpe.fr  

sincères salutations.


Madame X  m'a répondu le 5 février 2002

Bonjour, C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur votre site. Je tenais simplement à vous envoyer un peu de mon support puisque je ne serai guère présente dans la région métropolitaine. Je suis une jeune fille de 19 ans aux allures d'un joueur de football. J'accepte plutôt bien ma condition mais en lisant votre site, je me suis aperçue que le fait de pouvoir m'identifier à un modèle à la télévision m'aurais (et pourrait peut-être encore) aidé à concevoir que la femme ronde puisse être désirable aux yeux d'un homme. En fait, s'accepter soi-même est une chose mais de reconnaître que l'on puisse plaire provient de l'image projetée dans la société. Si nous pouvions voir à la télévision, des femmes plus conformes à la majorité, je suis d'avis qu'il serait plus facile de bien cheminer. Peut-être que cela éviterais une embûche superflus, c'est à dire de travailler très fort sur soi pour concevoir une image de soi qui est adéquate et qui permet de croire en ses capacités. C'est donc en vous remerciant de vous soucier de cette cause que je termine mon court message. 

Continuez et merci! x@CollegeSherbrooke.qc.ca

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.