La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 8, Numéro 4 Février 2004

Critique envers Addition Elle
La minceur médicale
Manque sens critique
Perdre de l"argent avec Herbelife
Comment engraisser
Un médecin pro montignac
Ronde en réflexion
J'aime les minces
Je n'aime pas mon corps
Claudia Schiffer n'est pas mince
Macédoine 

Janvier

Sylvie a écrit le 29 janvier 2004 :

Bonjour, 

Je suis une personne de taille forte et j'aimais beaucoup aller magasiner chez Addition Elle, j'y vais toujours d'ailleurs, mais seulement pour mes vêtements de travail, pour les vêtements de tous les jours (sport), je suis dans l'obligation d'aller ailleurs, c'est bien beau de vouloir faire des vêtements à la mode, mais c'est aussi irréaliste.  Pour une personne comme moi qui porte du 24, avez vous déjà enfiler un jeans taille basse, on se penche, et oupsss... les fesses veulent nous sortir, on s'assoit, c'est la même chose, où sont passer les jeans tailles haute ??? 

Je comprend que c'est bien beau la mode, mais pour les jeans on repassera, bientôt, vont-ils nous sortir les chandails bédaine pour aller avec !!!! Aussi pouvez vous m'expliquer pourquoi dans les vêtements dit plus habiller, je porte du 24, et quand j'essais un jeans, même le 26 ne me fais pas ???  Si Addition Elle se dit une boutique spécialisé, à mon avis, elle ne remplis pas bien son mandats... Je comprend, vous pourriez me dire d'arrêter de me plaindre et de maigrir, mais je pense qu'au prix ou ce magasin vend ses vêtements, nous pourrions avoir un service équivalent.  Je m'excuse à l'avance, je sais que ce n'est pas du tout drôle de lire une lettre pareil, mais je sort tout juste d'un magasin Addition Elle et je me sent très frustrée. 

Une cliente désappointée.


Jirel a écrit le 28 janvier 2004 :

Diete proteines liquides

A qui de droit, 

Il y des gens qui ont eu mauvaises expériences avec ces produits mais moi je doit dire que ça bien marchée.

Je pesait 210lbs et après avoir essayée toutes sorte de privations je ne réussissais pas a perdre. Moi, je partait de L'annonciation, toute les mois pour venir chercher mes protéines, c'est la chose négative. Après 8 mois .150lbs que je n'ai pas reprit pendant 7 ans. Maintenant, j'ai repris du poids et j'aimerait bien reprendre cette diète que pour moi a bien marchée. Moi, mon médecin était très bien et j'était bien encadrer. Je conçois que c'était dispendieux mais quand ça réussit ça vaut la peine.

Jirel

Jirel  videotron.ca

 


M. a écrit le 28 janvier 2004 :

Franchement !  critiqué une perte de poids en disant que tout le monde est anorexique ou qu'il va mourir parce qu'il a trop maigris... voyons donc!!! ce qui est vrai, c'est que le surplus de poids rend malade.  Si vous êtes complexé et grosse je vous conseille d'aller au gym 3 fois par semaine et manger sainement au lieu de critiquer tout le monde qui réussisse.  Finalement, l'opération de l'estomac et de l'intestin à toujours prolongé la vie au lieu de la détruire. 

D'une fille qui travaille dans le milieu de la santé et qui vous trouve critique sans connaissance et frustrée

Ce que je lui ai répondu

La santé passe par décrocher des pressions de la société sur les femmes pour qu'elles perdent du poids, pour unique but de rentabiliser l'industrie de l'amaigrissement.

Le sens critique, c'est parfois utile.


M. a écrit le 26 janvier 2004 :

bonjour à toi

premièrement ce message n'a que pour effet de vous rappeler que la santé est aussi relier avec le poids.  Donc si une personne femme ou homme a un excèdent de poids il ressue d'avoir des problème de cane a cour ou long terme.

Deuxièmement une saine nutrition n'est pas garante d'un poids santé. puisque les élément nutritif sont de plus en plus rare dans nos aliment. de plus avec le mode de vie de plus en plus rapide il est plus difficile de bien manger donc il est fort normal que les produit de perte de poids soit très courent. bien sur plusieurs ne sont pas efficace ni même a conseiller.. par contre il en existe qui son excellent .. pour en nommer qu'un les produit herbalife... j ai perdu plus de 20 lb en 2 mois sans souffrir de faim tout en ayant une santé et une énergie comme jamais au paravent.

D'ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont eu de telle résultat et même dans certain cas de meilleurs, le meilleur dans tout cela c'est qu'il viennent aider au niveaux cellulaire et donc sur la santé aussi...

m.lacroix

Ce que je lui ai répondu

C'est votre porte feuille qui va minceur avec les produits herbalife...

C'est un système à palier multiple ou pyramidale. Les produits ne sont que des outils.

Bonne chance


Fred a écrit le 26 janvier 2004 :

Bonjours,

J'ai trouvé vos articles forts intéressants.  Mais voilà, je suis dans la catégorie des minces et ce malgré moi. Je mange beaucoup, je ne me retiens pas et de tout. J'ai même un gros appétit.

Malgré tout, je ne pèse que 49kg pour 1m65 à l'âge de 25 ans. Cependant, je n'ai aucun problème de menstruation et j'ai une activité sexuelle normale.

Dois je arrêter de faire du sport (2h * 3 /semaine). Mon travaille est aussi intellectuellement intense. Il y a beaucoup de site qui propose des régimes mais jamais pour grossir.

Que dois-je rajouter/enlever dans mon régime alimentaire pour prendre du poids ?

J'aimerais vraiment prendre du poids car je devrais faire 59 kg pour avoir 22% de graisses et j'en suis loin. Je n'aimerais pas être mise de coté par la gente masculine ou n'attirer que des pervers. Cela me chagrine beaucoup d'être catalogué comme ça par les autres surtout que je ne le fais pas exprès.

Voilà.

Si vous avez la solution, je serais heureuse de la connaître.

Merci d'avance.

Fred


Michel a écrit le 24 janvier 2004 :

Si vous êtes ronde et bien dans votre peau tant mieux et c'est votre affaire. Aujourd'hui la graisse, ce n'est plus question d'esthétique mais de santé. Si ça vous plaît d'être essoufflée à monter un pallier d'escalier, de ne pas marcher plus de cinq minutes sans souffrir de maux de talons, de genoux, de hanches et de dos, de prendre 3 ou 4 médicaments pour tenter de contrôler votre pression artérielle, de vous sentir toujours fatiguée et de suer au moindre effort, bravo... continuer de vous gaver et demeurer esclave de votre assiette et de votre corps. J'ai enfin trouver une saine façon de manger, de perdre du poids, de m'activer davantage et de cesser les médicaments et ce pour 8.75$, j'ai perdu 17 kg et ne les ai pas repris depuis 1 an.  J'ai payé 8.75 $ pour le livre de la méthode Montignac il y a 1½ an (ne pas confondre avec les livres de recettes!!!) qu'il s'agit de comprendre et d'appliquer à ses goûts et ses habitudes. Pas d'autres produits à acheter, pas d'arnaque et je considère que ce fut pour moi très rentable. Alors si décrier et décourager tous ceux qui veulent se sentir mieux dans leur peau fait partie de votre propre thérapie d'acceptation  à vous, ne croyez surtout pas que vous avez le monopole de la vérité et du bon sens. Je n'ai pas l'habitude de répondre à des polémiques  mais la superficialité de vos analyses m'a irrité au plus haut point.

MD (et je suis médecin, je crois savoir de quoi je parle)

fmdulang  videotron.ca

Ce que je lui ai répondu

Libre, je suis libre d'exprimer mon opinion. Et les femmes sont libre de consulter de mon site web ou pas.

Et vous êtes libre de penser ce que vous voulez au sujet de mon site web.

Personne a du pouvoir sur les autres. Vouloir imposer sa penser aux autre constitue un manque de savoir vivre.


Isabelle a écrit le 23 janvier 2004 :

Je m'appelle Isabelle j'habite en Mauricie, j'ai 32 ans et deux enfants.

Depuis mes accouchements mes rondeurs se sont accentuées :-( Surtout le ventre, qui est le centre de mes soucis...

Dans ma jeunesse, j'ai toujours été rondelette et j'ai eu droit à bien des méchancetés des jeunes qui me côtoyaient...

Maintenant j'essai de suivre un régime car personnellement je ne me sent pas vraiment bien dans ma peau et oubliez ça le costume de bain l'été, moi j'en porte pas.

Il y a beaucoup de désagréments à être ronde; les vêtements dans les grands magasins ne nous font pas, et on en ressort la tête basse en titi et très découragée. Il faut aller s'habiller dans des boutiques spécialisées et les prix aussi sont très spécialisés...!

Beaucoup me disent très jolie, c'est vrai, mais je n'ai pas le corps pour aller avec... si vous voyez ce que je veux dire.

J'admire ces femmes rondes qui sont bien dans leur peau... et qui s'acceptent comme elles sont.

Peut-être qu'un jour je me rendrais à l'évidence que je suis faite comme ca.... c'est très difficile.

Merci de m'avoir lu et publié

Isabelle

Ce que je lui ai répondu

Merci pour ton témoignage

Mais, ne fait pas de diètes ou de régimes, car c'est le meilleure moyen pour engraisser plus. Adoptes des bonnes habitudes alimentaires.

Fais de l'exercice et manges toujours à ta faim. Le pire dans les restrictions alimentaires, c'est la la compulsion alimentaire. Ce qui est néfaste. Il faut que tu manges la même quantité de nourriture d'un jour à l'autre, assez pour ne pas faire d'anxiété.

Tu ne maigrira pas, mais tu n'engraissera pas plus. Il possible d'apprendre à être bien avec tes rondeurs. C'est une question de choix.


M. X. a écrit le 18 janvier 2004 :

Trop drôle !!!

J'tapes mon site web (www.wacool.info) sur google et j'tombe sur cette page.... (d'un mois à l'autre) :

M. X a écrit le 22 juin 2003 : <-- En plus ça c'est le jour de mes 17 ans, le jour de mon anniversaire, trop drôle

/affection/actual/fev03b.htm

 je l'ai lu... C'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi... Ca ne vous est jamais venu à l'esprit que si les jeunes "lolita" marchaient si bien, c'est justement pour attirer les autres jeunes ??? J'ai 17 ans (français), Fan d'avril lavigne, et si elle marche bien, c'est parce qu'elle fait de la bonne musique, avez-vous déjà entendu ne serait-ce qu'une seule musique d'avril ? Et puis une dernière chose Avez-vous déjà vu avril en maillot de bain... Allez dire que c'est une lolita, c'est une femme parfaite... Elle n'est pas maigre, elle est mince, et très belle... VOILA...

webmaster@wacool.info

Alors là j'suis mort de rire... J'savais pas que le fait d'envoyer des mails se retrouvent sur le net... Personnellement tu peux virer ce truc là j'aime pu avril lavigne trop commercial, j'ai changé de style de musique (j'écoute du metal japonais - le visual kei -)...

Voilà ;-)

Ce que je lui ai répondu

à quel poids une femme commence à paraître d'être une femme ?

Sa réponse du 20 janvier 2004

Une femme est une femme un point c'est tout.

Maintenant, après y a les femmes maigre, minces, "normales", rondes et très rondes.

Chaque homme apprécie son type de femme maintenant ^^ Personnellement, je préfère les femmes "normales", ou mince...

Les stars et les mannequins sont à 90 % maigre... Ce qui me saoule ^^

Voilà, ceci était mon opinion.


Sylvie a écrit le 17 janvier 2004 :

Je suis une jeune enseignante de 25 ans. J’ai un emploi que j’aime, un amoureux génial, des amis et des parents formidables, mais je déteste mon corps au plus haut point. Je me déteste, parce que je suis incapable de contrôler ma consommation de nourriture. Je me dégoûte de plus en plus chaque jour. Je cherchais le site web de weight watchers quand je suis tombée sur ton site. Je ne sais plus quoi penser et je ne peux pas m’accepter ainsi. Dans le miroir, ce n’est pas moi que je vois, c’est une autre personne, un autre corps. Le problème est toujours pareil ….

Merci de me lire  

sylvie

Ce que je lui ai répondu

Bonjour, Sylvie

Tu es trop sévère et exigeante envers toi-même. Tu te tyrannises. Je te conseille fortement à essayer d'être plus douce et compréhensive envers ton corps.

Apprends le laisser-aller, cesses de te regarder dans le miroir, cesses de te juger. Ne fais pas envers toi ce que tu n'aimes pas que les autres fassent envers toi. (te juger négativement)

La vie est trop courte, pour se la gâcher avec des fausses perceptions inculquées par une culture anti-rondeurs féminines.


Julia a écrit le 15 janvier 2004 :

Alors tout d'abord je suis assez choquée de tes propos sur cette mannequin.

Tout d'abord Claudia n'est pas anorexique comme tu peux le prétendre. en effet j'ai vu un reportage sur elle et je t'assure qu'elle a des formes généreuses au niveau des seins et des fesses (naturelles) Je pense que tu devrais vraiment te renseigner sur d'autre models style Kate Moss qui est effectivement anorexique ou bien encore Naomi Cambel qui se drogue. Si il y a bien un mannequin saine c'est bien elle. Et oui il existe des jeunes filles qui sont très belles sans être forcement anorexiques..

julia

Manifestation pour dénoncer le rôle symbolique qu'a Claudia Schiffer


Chris a écrit le 4 janvier 2004 :

Madame, Monsieur,

Je suis une ancienne ronde qui a perdu 38 kgs. Je dois bien avouer que depuis, mes problèmes circulatoires ont disparu et je n'ai plus de douleurs cardiaques. Nous parlons souvent de l'obésité d'un point de vue esthétique (fat is beautiful), mais pourquoi occulte t-on systématiquement l'aspect sanitaire ? Anne Zamberlan, mannequin grande taille est morte jeune. Est ce que la joie de vivre matérialisée par les rondeurs ne rime pas avec mort dans ce type de cas ?

D'autre part je considère qu'il serait plus délicat de considérer que nous les rondes sommes aussi jolies que les minces plutôt que de dire qu'elles sont hideuses par rapport à nous car ainsi on entre dans le jeu du racisme anti gros appliqué aux minces. "La discrimination anti- mince est aussi dégoûtante que la discrimination anti-gros".

N'est ce pas là un moyen de nous voiler la face car nous n'avons pas le choix ?

c_chrissie9  hotmail.com

Ce que je lui ai répondu

Vous virez la réalité en l'envers pour justifier d'avoir souffert d'avoir perdue 38 kg.

C'est la peur de reprendre le poids perdu qui vous fait penser ainsi. Le problème de circulation et les douleurs cardiaques ne sont pas liés au poids de la personne. C'est plus un effet placebo qui fait que vous vous sentez mieux en ce moment. Vous avez cru trop fortement qu'être mince vous rendrait en parfait santé ou que le seul moyen d'être en santé c'est d'être mince.

Perdre du poids est plus nuisible pour la santé que le poids en lui-même pour plusieurs raisons, tel que le fait que les produits toxiques de notre environnement sont accumulés dans notre tissus adipeux (mercure, BPC, etc.) il y a un choque toxique après une perte de poids importante, etc.

La valorisation des rondeurs n'a pas force de loi, il ne peut y avoir discrimination anti- mince

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.