ACHETEZ RONDE! PENSEZ RONDE!
ACHETEZ RONDE!
 

Théoriquement parlant, il est absurde d'acheter un produit d'une entreprise qui a une mauvaise opinion de vous à cause de la forme de votre corps.

Le 1er cas et le plus aberrant est celui du monde de la mode.

En effet, habituellement pour réussir à vendre un produit à quelqu'un, celui-ci doit correspondre à un de ses besoins. Alors, quel besoin comble-t-on chez la femme avec la présentation de vêtements sur des corps de femmes anorexiques? Cela comble supposément un besoin de rêver chez la femme. Ainsi, les femmes désireraient ressembler à des monstres (les mannequins) soit en étant une grande maigrichonne, sans poitrine ni hanche et qui a l'allure héroïnomane. C'est sûr! sûr! sûr! que les femmes rêvent d'avoir un comportement masochiste de privation en regard avec la nourriture afin de maintenir un état de maigreur extrême.

Les femmes doivent sûrement se dire: "si les vêtements vont bien sur des anorexiques, cela devrait bien m'aller aussi".

En fait, le besoin que l'on comble est associé à la honte. Car dans la société, à force de ridiculiser et de juger négativement les femmes rondes, celles-ci finissent par avoir honte de leur corps supposément affreux. Ainsi, les femmes ne veulent pas voir des femmes qui leur ressembleraient physiquement dans les revues de mode ou de beauté, parce que cela leur renverraient une image qu'elles ont appris à haïr.

La situation est absolument absurde, c'est comme si on voulait vendre des vêtements à des hommes en utilisant des garçons pour les présenter parce qu'on considérerait les hommes laids et inesthétiques.

Le 2e cas, c'est de faire de la publicité pour vendre divers produits destinés aux femmes en utilisant systématiquement que des femmes minces pour ce faire.

C'est comme si le monde n'était fait que pour les minces et que les rondes n'avaient pas d'argent à dépenser.

Voulez-vous bien me dire pourquoi, si 65% de la population féminine habillent des vêtements de grandeur 12 ans et + nous voyons dans les publicités que des femmes qui habillent du 8 ans?

Cela constitue un grand manque de respect de la réalité de la femme. C'est dénigrer, dévaloriser, rabaisser le corps de la femme au rang de déchet humain.

Dans ce contexte, le corps devient qu'un objet qui doit s'intégrer dans un décor du studio. La femme ronde est considérée comme un objet laid et inesthétique. Pour les publicistes, il est plus important pour vendre un produit de le présenter dans un contexte esthétique arbitraire, de donner une image de marque, de l'associer à des valeurs et à un style de vie que de démontrer ses qualités ou son efficacité.

Ainsi, on ne veut pas associer un produit à une femme ronde, parce qu'il est mal vu d'être ronde dans la société. Les gens associeraient tous les jugements négatifs attribués aux rondes au produit et à la compagnie qui le fabriquerait.

Plus précisément, les commentaires habituels qui sont le manque de volonté, le manque de fierté, le manque d'amour propre, la mauvaise santé, la laideur, le non sexé et le non désirable associés aux femmes rondes donneraient une image négative à la compagnie qui en utiliserait une pour faire une publicité. Ainsi, si la compagnie Honda dans une de ses publicités utilisait une femme ronde, elle serait vue comme encourageant la mauvaise santé et le laisser-aller chez la femme.

C'est une situation inacceptable et aberrante. C'est comme si on ne faisait de la publicité en Afrique noire qu'avec des blancs parce que les compagnies auraient une mauvaise opinion des noirs. Celles-ci ne voulant pas être associées à l'image du noir sale et paresseux.

De la même manière, il est aberrant de vouloir vendre quelque chose aux femmes qui sont en majorité rondes, en leur envoyant un message sous-entendu qu'elles sont laides et folles.

Imaginez ici la situation suivante; une personne de 40 ans qui a toujours utilisé un vélo comme moyen de transport décide un jour de s'acheter sa première automobile. Se rendant au concessionnaire en vélo rencontre un vendeur avec une mauvaise opinion des cyclistes (enfantin, pauvre, etc). Puis le traiterait d'imbécile en lui disant "qu'est-ce que tu fais à ton âge encore en vélo" comme argument de vente. Cela serait absurde n'est-ce pas? Mais, c'est ce qui se passe dans la société avec la valeur beauté égale minceur. On prétend pouvoir vous vendre un produit en vous traitant de laide et de stupide.

Comme le fait d'être ronde est un état normal et naturel. Il vous est impossible d'être autrement. Vous n'avez pas à encourager une entreprise qui vous traite entre les lignes de grosse dégueulasse et d'imbécile. Soyez fière de ce que vous êtes physiquement et exigez que l'on vous respecte.

Comme aucune compagnie ne fait de la publicité avec des femmes rondes et que vous avez besoin d'acheter des choses, je vous suggère un moyen pour contourner la situation tout en mettant de la pression pour que les compagnies changent leur manière de penser.

Ainsi, avant d'acheter un produit envoyez une lettre à toutes les compagnies le fabriquant pour leur expliquer ceci:

«Je suis une femme ronde en santé, qui se trouve belle et qui est heureuse de vivre. Je suis aussi en période de réflexion afin de choisir chez quelle compagnie je vais acheter ma prochaine automobile (ou autres produits).

Je choisirai de faire mon achat chez la compagnie qui me fournira la réponse la plus satisfaisante à la question suivante:

Pourquoi dans vos annonces à la télévision, dans les revues et les journaux on ne voit jamais de femmes rondes?»

Ensuite, vous répondrez à la compagnie qui aura l'opinion la plus respectueuse et la plus positive au fait d'être ronde.

«J'ai choisi votre compagnie, parce que votre réponse à ma question est la plus respectueuse et la plus positive d'entre toutes au fait que je suis ronde. J'aimerais que dans vos prochaines publicités on puisse voir des femmes rondes, pour me permette de m'identifier à vos produits. Ce qui aura pour effet de me sentir valorisée et respectée.»

PENSEZ RONDE!

Encouragez-moi en achetant mes produits et en me demandant pour les services que j'offre dans mon site.

Vers mes produits et services

Je comble un réel besoin. Vous devez améliorer votre estime de soi. Vous avez besoin de vous faire dire que vous êtes belle et séduisante afin d'être heureuse et satisfaite de votre vie. Vous n'avez pas besoin d'être culpabilisée et dénigrée en relation avec votre corps. Vous avez droit aux plaisirs de la vie et au bonheur.

Le fait de m'acheter des choses constituera une action positive qui vous aidera à vous sortir de la culpabilité et de faire croître votre estime de soi.

Plus je vais avoir de l'argent plus je vais pouvoir faire des choses pour faire avancer cette cause. L'argent doit circuler entre les personnes qui sont d'accord avec la revalorisation de la femme ronde dans la société.

Toutes les femmes rondes devraient refuser d'acheter des produits, des revues, de la musique, de regarder des films et des téléromans et d'aller au théâtre où elles se sentent exclues et dévalorisées.

Plus je ferai de l'argent, plus je ferai faire de l'argent à des femmes rondes dans le domaine artistique, publicitaire et de la mode pour combler le besoin de voir une image valorisante de la femme ronde dans la société.

Pour informations

Retour au menu Renforcement

 

 

 

[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique]-[Sommaire]-[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.