LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Revue Photo décembre 1998 page 46: 
David Lachapelle : Des yeux plus grands que la vie ! 

Sujet: Un photographe qui photographie des femmes rondes nues

On peut y lire:

David Lachapelle " Larger than life ". galerie Staley-Wise, 560 Broadway. Jusqu'au 23 janvier 99. David Lachapelle prend un malin plaisir à mélanger le beau et le laid, le drôle et l'effrayant, le vrai et le faux, les genres et les gens, bousculant sans complexe les canons de la beauté avec un sens de l'humour et de l'invention qui n'a rien à envier à son sens de la couleur et de la composition. (Allez voir le no. 320 et 340 de revue Photo voir de photos de lui)

On peut y voir:

Une femme ronde nue avec des gants roses couchée sous un dôme de plexiglass - Sharon Gault, the Lonely Doll.

Mon commentaire:

Le retour de la sensualité dans l'art. Une manière de démystifier la rondeur. Plus les gens auraient l'occasion de voir des rondeurs féminines, plus ils s'y habitueraient. Les gens prendraient contact avec la réalité. En effet, les médias biaisent la réalité en diffusant qu'exclusivement de la minceur.

 


Revue Guide Ressources janvier 1999 page 30: 
Problèmes de poids - un régime? - Faites-en une aventure positive 

Sujet: L'insulte suprême

On peut y lire:

Certains régimes font plus de tort que de bien. Profitez de ces conseils avant d'entreprendre une cure minceur.

Impossible de le nier, rares sont ceux et celles qui n'éprouvent pas de difficulté à attacher le dernier bouton de leur veston après le jour de l'An. Aussi bien en profiter pour retrouver notre cher poids-santé... "Mais attention, nous met en garde madame chose, nutritionniste:

... donnant alors naissance à des bourrelets disgracieux, ...

Depuis quelque temps, Michel Montignac est à la une! Selon madame chose, les principes de base de ses recommandations sont pertinents: ...

LE POIDS... DES ÉMOTIONS

Par ailleurs, dans sa pratique, madame chose a constaté que le poids était souvent lié à une dimension émotive qu'il ne faut surtout pas négliger. Ainsi, le poids prend souvent l'allure d'une forteresse; les rondeurs deviennent alors une barrière psychologique face au danger. La perte de poids brise cette protection parce que la femme plus belle, plus attirante devient vulnérable, voire menacée, par les regards des hommes. De même, les médiums, les gens très sensibles ou excessivement généreux et naïfs ont souvent des rondeurs parce qu'ils sont très émotifs et vivent intensément au niveau psychique. Le poids, encore une fois, fait office de barrière pour les protéger. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de s'attaquer à la question psychologique avant de faire la guerre aux kilos.

Mon commentaire:

Madame chose ça une nutritionniste, elle une professionnelle, jamais de la vie. Comment une personne sensée qui travaille dans le milieu de la santé peut être d'une telle méchanceté ?

Le poids, un problème ? Cela dépend pour qui ! Pour elle, sûrement. Avec le genre de commentaires qu'elle fait, elle est sans l'ombre d'un doute une obsédée par son poids et donc une restrictive alimentaire; genre de femme qui se sent supérieure parce qu'elle est mince et qui prend les rondes en pitié. C'est elle qui fait pitié, tabarnouche !

Il y a autant de " minces " que de rondes qui font de leur poids un problème. Une femme ronde peut s'être jamais préoccupé de son poids ou décider de ne plus s'en préoccuper afin d'être plus heureuse dans la vie.

Comment un régime peut-il être une aventure positive ? Que veut-elle nous dire par cela ?

Choisir de parler de sujet à ce temps de l'année, ce n'est pas trop subtile. Nous savons tous que le niveau de culpabilité des femmes est à son niveau le plus élevé le 2 janvier. Ce n'est pas pour rien que le mois de janvier est le plus payant pour les centres Weight Watchers.

Ici un vrai professionnel de la santé sentira le besoin d'aider les femmes à se déculpabiliser au lieu de parler du comment faire pour perdre du poids. C'est la culpabilité qui est dangereuse. Elle pousse la femme à s'engager dans des programmes amaigrissant nuisibles pour sa santé.

Elle utilise l'expression " bourrelets disgracieux ". Cette expression n'est utilisé que par les femmes qui sont obsédées par la minceur. Car en vérité, un bourrelet, c'est beau et sensuel, je dirais même plus c'est merveilleux.

Elle fait la promotion de la méthode Montignac malgré le fait que l'ordre professionnel des diététistes du Québec l'ait dénoncé dans le Journal de Montréal en octobre.

À lire un texte sur ce requin

Mais ce qui nous démontre le plus son incompétence, c'est son histoire de dire que les rondeurs servent de barrière de protection. Supposer que les femmes rondes ne sont pas belles et pas attirantes, qu'elles ne peuvent pas se considérer comme étant belles et qu'elles ne désirent pas le devenir parce qu'elles ont peur du regard des hommes, c'est insultant. Ce qui revient à dire qu'elles ont peur d'être désirées sexuellement. C'est le commentaire le plus méchant que l'on peut faire envers les femmes rondes et les hommes qui les adorent.

Rendre pathologique une caractéristique physique déterminée génétiquement comme la couleur de cheveux est une idée qui ne peut sortir que de la tête d'une personne soit imbécile ou méchante. Madame chose a sans contredit le dédain des rondes (" bourrelets disgracieux "); genre de femme qui utilise l'expression grosse dégelasse qui pue pour les décrire. On ne peut avoir un préjugé du genre et être nutritionniste en même temps, ce n'est pas sérieux.

C'est mépriser la femme ronde que de prétendre qu'elle a voulu volontairement être ronde en mangeant trop pour le devenir afin de se protéger. Être ronde, n'est pas un choix, c'est un état de fait. Cela revient à dire que toutes les femmes rondes sont des folles. Elles souffriraient toutes de paranoïa.

Oui, la pire insulte parce que dire à une femme qu'elle est dégelasse ça peut aller au força, mais insinuer qu'elle est responsable de son état, qu'elle a tout fait pour être une pas belle, cela dépasse les bornes. C'est l'haïr profondément.

Je suppose qu'elle (madame chose), se sent plus belle que celles qui sont rondes. Elle est devenue nutritionniste pour prouver la supériorité de son pouvoir de séduction auprès de la gente masculine, j'en suis sûr.

A-t-elle un amoureux au moins, elle ? Si oui comment de fois par semaine elle fait l'amour, elle ? Sur quel genre d'homme a-t-elle frappé (superficiel) ? A-t-elle des problèmes de lubrification vaginale et de libido, elle, avant parler des autres ?

Les médias laissent croire aux femmes rondes qu'elles ne sont pas désirables sexuellement par les hommes. Ceci est loin de correspondre à la réalité. Les femmes rondes sont les plus belles, les plus existantes sexuellement, les plus chaudes, les plus douces, les plus sexuelles et les plus sensuelles. C'est reconnu, c'est les femmes rondes qui ont une libido la plus puissante. Comment une femme qui a une libido forte peut-elle avoir peur des hommes ?

Les femmes minces ne sont pas plus belles ou plus désirables; elles sont seulement celles qui sont valorisées socialement. Les femmes rondes sont loin de vouloir rester célibataires. Elles désirent toutes fortement se trouver un partenaire amoureux. Et leur corps ne constitue pas un obstacle dans cette objectif, mais un avantage biologique indéniable sur les femmes plus sveltes. D'ailleurs, aucun homme sain d'esprit désire un paquet d'os dans son lit.

On peut conclure que le poids corporel n'est pas une question de santé, mais une question d'apparence physique. Le choix de mon slogan " Oui, les plus belles femmes sont celles qui sont rondes " est judicieux, parce que le corps de la femme est directement relié à sa sexualité et à son besoin d'établir un lien affectif avec un homme.

Finalement, que cette méchanceté découle de cette compétition qui existe entre les femmes pour conquérir un amoureux que j'explique dans mon texte: Le plaisir de l'affection - La rondeur en question 1re partie

 


Revue Paris Macht du 24 décembre 1998 page 85: 
Kate Moss Top 

Sujet: Plus blanc que blanc

On peut y lire:

Belle, riche, jeune, et déjà plus rien à espérer: elle vient de passer un mois dans une clinique où elle voulait guérir du mal de vivre. Après dix ans de gloire et de fête, la top était au bout du rouleau. Kate ne s'est jamais vraiment remise de sa séparation d'avec Johnny Depp.

Aujourd'hui, Kate Moss pèse toujours 44 kilos (1,70 m) (97 lb / 5 pi 7 po) et 30 millions de francs. (IMC=15.22) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 65 kg (143 lb)

Kate a commencé à travailler à 14 ans. En dix de carrière, elle a été accusée d'inciter, pêle-mêle, à la drogue, la pédophilie, l'anorexie...

Kate a craqué. Le 3 novembre, Kate sort, comme d'habitude, avec Noel Gallagher et sa femme Meg, dans un restaurant londonien. Elle picore, elle qui d'ordinaire a bon appétit - c'est énervant, elle peut dévorer sans prendre un gramme-, et ne sourit pas pour les photographes. Le lendemain, elle entre à la clinique sous un faux nom.

Mon commentaire:

Ici, on constate en comparant les commentaires méchants fait envers Monica Lewinsky dans leur éditions du 5 novembre dernier, qu'il existe deux justices : une pour les minces et une pour les rondes.

Une ronde, c'est une pas bonne, ça ne mérite aucun respect et encore moins d'être compréhensif envers elle. En effet, à cause de la stigmatisation, personne n'est attentionné envers une ronde.

Tandis que la minceur est glorifiée et associée à la richesse, au glamour et à la supériorité. Ce n'est pas pour rien qu'on utilise le terme "Top" modèle. Cette haute estime qu'on accorde aux top modèles a tendance à influencer le jugement des journalistes. Ceux-ci ont un préjugé en faveur de la minceur, ils leur pardonnent, leur donnent des chances et sont compréhensifs envers elles.

Ils embellissent leurs histoires et vont jusqu'à blanchir leur réputation comme dans le cas ici avec Kate Moss en cachant la vérité et la réalité des top modèles. En effet, le problème avec Kate Moss, ce n'est pas la dépression causée par un surmenage, mais c'est l'anorexie. C'est impossible qu'une femme de 5pi 7po puisse peser en se nourrissant normalement que 97 livres seulement.

10 ans de restriction alimentaire extrême, cela épuise sa femme. 10 ans de souffrance, cela détruit une santé mentale pas pour rire. L'alcool et la drogue fut pour elle un moyen pour s'évader et échapper à la souffrance comme c'est le cas avec la plupart des mannequins. Pour l'argent, celles-ci sont prêtes à s'automutiler.

La réalité, c'est que les mannequins, parce qu'on leur exige de maintenir un état de maigreur, deviennent toutes fêlées dans tête. Un niveau d'anxiété trop élevé à cause d'un manque de nourriture, cela rend fou. Elles ont toutes le moral à terre et sont désabusées de la vie. Donc, Kate Moss n'est pas un cas isolé, c'est la règle générale. La minceur c'est tellement divin que personne n'oserait affirmer que Kate Moss est une folle.

Cet article est loin d'aider les jeunes femmes anorexiques à s'en sortir. En effet, ce n'est pas envers les rondes que l'on doit être méchant, mais envers les top modèles. En étant gentil envers elles, on leur envoie le message qu'être anorexique, c'est correct.

 


Revue 7 Jours du 26 décembre 1998 page 33: 
Les 12 plus belles femmes de Hollywood 

Sujet: La règle du pas plus que 120 lb (54 kg) est respectée à la lettre

On y lire:

Au cinéma, comme au petit écran, la beauté va souvent de pair avec le succès. Les sex-appeal jouent aussi un rôle important quand il s'agit d'obtenir et de conserver la cote d'amour du public. Voici quelques-unes des stars féminines qui, en 1998, ont été considérées comme les plus sexy de Hollywood.

Cameron Diaz: Elle mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et pèse 54 kg (120 lb).
(IMC=17.63) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 69 kg (151 lb)

Maria Carey: Elle mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et maintient son poids à 54 kg (120 lb).
(IMC=17.63) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 69 kg (151 lb)

Alyssa Milano: Elle mesure 1,57 m (5 pi 2 po) et pèse 45 kg (100 lb).
(IMC=18.25) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 55.5 kg (122 lb)

Catherine Zeta Jones: Elle mesure 1,72 m (5 pi 8 po) et pèse 53 kg (118 lb).
(IMC=17.9) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 66.5 kg (147 lb)

Renée Zellweger: Elle mesure 1,65 m (5 pi 5 po) et pèse 51 kg (114 lb).
(IMC=18.73) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 61.25 kg (135 lb)

Jennifer Love Hewitt: Elle mesure 1,57 m (5 pi 2 po) et pèse 45 kg (102 lb).
(IMC=18.25) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 55.5 kg (122 lb)

Courtney Cox: Elle mesure 1,65 m (5 pi 5 po) et pèse 51 kg (114 lb).
(IMC=18.73) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 61.25 kg (135 lb)

Jennifer Lopez: Elle mesure 1,67 m (5 pi 6 po) et pèse 50 kg (112 lb).
(IMC=17.92) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 62.75 kg (139 lb)

Charlize Theron: Elle mesure 1,75 m (5 pi 9 po) et pèse 53 kg (118 lb).
(IMC=17.30) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 69 kg (151 lb)

Salma Hayek: Elle mesure 1,57 m (5 pi 2 po) et maintient son poids à 47 kg (105 lb).
(IMC=19.06) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 55.5 kg (122 lb)

Christina Ricci: Elle mesure 1,62 m (5 pi 4 po) et pèse 51 kg (114 lb).
(IMC=19.43) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 59 kg (130 lb)

Denise Richards: Elle mesure 1,67 m (5 pi 6 po) et pèse 52 kg (117 lb).
(IMC=18.64) avec un IMC de 22.5 son poids serait: 62.75 kg (139 lb)

Mon commentaire:

Dans le Journal Globe du 22 décembre 1998, on titrait " Courteney Cox too skinny to have baby ". On mentionne un poids coté à 110 lb et non pas 114 et son poids réel serait de 100 lbs. Une anorexique qui fait partie des 12 plus belles femmes d'Hollywood, cela n'est pas très sérieux.

En regardant leur indice de masse corporel (IMC), nous observons qu'elles ont toutes une valeur en dessous de 20. Cela signifie qu'elle sont toutes trop maigre au point de nuire à leur santé. Comme on lisait dans l'histoire Courteney Cox du Globe du 22 décembre (voir plus bas), on peut conclure que toutes ces supposées beauté font comme elle, soit beaucoup d'exercices et mangent peu pour demeurer minces.

En regardant leur poids, si elles avaient un IMC de 22.5, elles sont en moyenne 23.75 lb sous leur poids santé. Pour moi, une femme qui a une valeur de 22.5, n'est que légèrement enveloppée. Une femme commence à être ronde à partir d'une valeur de 26. En bas d'une valeur de 20, c'est de l'anorexie.

Alors, quelle est la définition de la beauté Hollywoodienne ? Ce qu'il faut comprendre, c'est que la beauté chez une femme est définie par sa discipline alimentaire. Ainsi, plus elle est capable de tolérer la souffrance plus elle est considérée comme belle. Elles sont donc toutes des beautés fabriquées, car elles doivent faire des efforts pour se maintenir sous leur poids naturel.

Cela prouve que presque toutes les artistes ont un désordre alimentaire.

La vérité, c'est qu'une femme n'a pas besoin de faire des efforts pour être belle.

 


Journal Star du 22 décembre 1998 page 3: 
Yes, Folks... that's Calista hiding under that coat ...all 95 lbs that's left of her 

Sujet: L'affaire Calista la suite: la honte

On y lire:

Reed-thin Calista Flockhat is trying to hide her frail figure with baggy topcoats and extra layers of clothing in a desperate bid to make herself appear bigger.

Worried co-workers have urging Ally McBeal's skinny, 95-pound star to improve her eating habits - but their pleas have fallen on deaf ears.

"They even brought someone in to prepare meals for everyone on the show and then they began suggesting various things for her to eat," says one insider. "She wasn't too happy about that".

In fact, the 5-foot 6-inch Flockhart exploded: "I plan my own menus! I don't need someone to tell me what to eat.

The insider tells STAR. "Camouflaging her skinny body underneath shapeless outfits is Calista's way of dealing with all the questions regarding her waif-like weight."

Despite her constant claims that she eats normally, Ally McBeal setsiders say they rarely see her touch food during the show's long shooting schedules.

Friends also reveal the 33-year-old actress wont's even think about dating - preferring instead to be at home by herself.

She's become such a loner that many of her co-workers don't even know she's bought a $1.4 million four-bedroom house in Brentwood...

Mon commentaire:

La prochaine fois que l'on va parler de Calista elle va être hospitalisée et au seuil de la mort.

Avec cet article, on complète la liste de ce qui caractérise l'anorexie. Le refus de manger devant un groupe de personnes, le fait que quand on s'inquiète d'elle en lui proposant de la nourriture elle se fâche, le désintéressement pour avoir un ami de coeur et l'isolement social. Ce qui revient à dire qu'elle a perdu contact avec le plaisir.

Pourquoi nos journalistes artistiques au Québec ne s'inquiètent-ils pas et ne mettent-ils pas de pression sur nos comédiennes trop minces ? On en a plusieurs dans la même situation que Calista. On préfère dramatiser le cas de celles qui engraissent. Pourtant, ce qui est grave, c'est la perte de poids. Car la rondeur est une preuve de santé physique et mentale.

Actresses starve for attention

 


Journal Globe du 22 décembre 1998 page 32: 
Worried pals fear... - Courteney Cox too skinny to have baby 

Sujet: Le paradoxe Céline Dion ou le choix d'être une vedette ou une femme

On y lire:

Work-out crazed Friends star and fiance in mystery visit to doctor.

She was visibly nervous as they entered the examining room

At 34, Courteney Cox's biological clok is ticking - but sources fear her obsession with staying stick-thin could destroy her dream of having baby.

...is so fanatical about working out she even exerciced on street outside castmate Lisa Kudrow's home before attending a party...

"Courteney is so skinny, I'm concerned she may not be able to get pregnant," says a source close to the actress. "That would be a shame, since I know how much having a baby means to her.

Courtney tod me:"Nothing is more important to me than having a family. I want to have a whole bunch of kids!".

- the super-slender sitcom queen is desperate to have a baby and recently consulted Beverly Hills physician Dr. Joshua Trabulus.

The biggest stumbling block to Courteney's baby plans could be her painful thinness. While the 5-foot-5 actress is officially listed at 110 pounds, sources say she looks closer to a mere 100.

...Dr. Edward Eckert says that would make her almost 25 pounds under her ideal weight!

"When a woman is underweight, her body goes into stravation mode and the ovaries stop producing hormones, "Dr. Eckert tells Globe.

"This is a natural protection that's built into a woman's body to stop her from getting pregnant when she's starving".

While Courtney's publicist denies the actress has a weight problem and insists she's "absolute perfect health," insiders dispute that - and say the actress looks like she's still trying to shed pounds.

"She's clearly watching every morsel of food that goes into her mouth. Even though she's never had a problem with her weight, she still works like a demon to get thinner and thinner."

Insiders say one reason Courtney's freaked out about her figure is because when she showed up last year to start filming the new season of Friends, co-star Jennifer Aniston had dropped from a size six dress to a size two. Courtney took that as a slap in the face, since it meant she was no longer the tiniest actress on the show.

But if she's serious bout having a child, experts say proper body weight is essential for her to conceive.

"Courtney looks like she needs to gain weight," Dr. Eckert tells Globe. "She should avoid over-exercing and reduce stress. And any woman who wants to get pregnant needs to eat."

Mon commentaire:

L'exigence stricte d'être mince pour devenir une vedette du cinéma ou de la télévision place la femme devant un choix pernicieux. Cliquez ici pour avoir la preuve de cette exigence.

Les vedettes doivent faire un trait sur leur vie de femme pour avoir du succès. Être femme, c'est être fertile. Cette exigence pour la minceur se compare aux voeux de chasteté exigés chez les religieuses. Celles-ci font le choix de laisser de côté leur vie de femme pour donner leur vie à Jésus.

Il paraît, d'après la revue Capital Santé, qu'il faut être mince pour avoir des enfants Cliquez ici pour en avoir la preuve. 

Il paraît qu'il faut être mince aussi pour être considérée en santé. Dire que ces actrices sont utilisées comme exemple à suivre par les médecins charlatans spécialistes à faire maigrir les femmes qui les décrivent comme étant resplendissantes de santé !

Cet article nous prouve une fois de plus que la rondeur est normale et nécessaire pour être fertile et être une femme. Être femme, c'est être ronde.

Notre asperge national Céline Dion a passé à l'émission de Rosie O'donnel la semaine dernière pour présenter son CD de Noël. Elle a dit, dans l'entrevue, qu'elle voulait avoir un enfant comme Courtney. Elle a déjà affirmé comme elle, qu'elle est en parfaite santé et nie qu'elle a un désordre alimentaire. Cette article nous prouve que Céline Dion ne peut pas avoir d'enfant parce qu'elle ne mange pas assez pour avoir des menstruations normales. Elle doit prendre 25 livres minimum pour pouvoir penser être enceinte.

 


Journal Globe du 22 décembre 1998 page 6: 
Armageddon beauty's sister - Being fat isn't end of world! 

Sujet: Le bonheur est pour les rondes

On y lire:

Model Mia Tyler is glad she's not thin like her actress sister Liv Tyler.

Luscious Liv Tylers full-figured sister Mia is fat... and happy!!

You'd think that 5-foot, 145 pound Mia would feel like an ugly duckling next to shapely Armageddon star Liv, her slender dad, Aerosmith rocker Steven Tyler and slinky mom, model Cyrinda Foxe.

But Mia has made a fabulous career for herself modeling plus-size clothes for women.

Ironically, the big and beautiful Mia quit fighting her lifelong battle of the bulge and learned to love living large after her mom sent her to fat camp when she was 12.

"It was the most horrifying experience I've ever had," she recalls. "They'd make us exercise all day long, the expect us to survive on cottage cheese and canned peaches.

"I lost 30 pounds, but put it right back on when I got home."

Now, model Mia is comfortable with her size 12 body. "We can't all fit into little size 8 dresses and we shouldn't feel guilty about it," insists Mia. Beauty comes in all shapes and sizes."

Mon commentaire:

Mia est loin d'envier la minceur de sa demi soeur Liv. Elle n'aimerait pas être mince comme elle et se dit heureuse d'être ronde. La femme qui choisit de s'aimer comme elle est physiquement choisit le bonheur. Choisir d'être mince, dans un grand nombre de cas, c'est choisir de souffrir pour demeurer mince.

Qu'est-ce qui nous amène le bonheur ? C'est notre capacité de retirer du plaisir de la vie. La femme qui se sent bien à prendre plaisir à manger est inévitablement ronde. La rondeur est reliée au plaisir. La femme ronde est plus chaude, elle se laisse plus aller au plaisir de la chair, au plaisir de la sexualité et de l'affection. D'ailleurs, c'est à partir de la sensualité de ses rondeurs que la femme se sent belle.

La femme ronde est douce, généreuse, en contact avec le plaisir terrestre, sensible, sensuelle avec une sexualité à fleur de peau, passionnée, aimante et rieuse. En fait, tout ce qu'il faut pour être heureuse.

 


Émission spéciale sur les résultats du vote de l'élection du 30 novembre 1998 TVA & SRC: 
Le discours des chefs 

Sujet: Une ronde n'est pas présentable à la télévision

On pouvait y voir:

Le discours du chef du PLQ et du PQ avec leur femme à leurs côtés. Mais ce ne fut pas le cas avec le chef de l'ADQ Mario Dumont.

Mon commentaire:

Pourquoi Marie-Claude ne fut pas aux côtés de son mari lors de son discours ?

Est-ce elle qui ne voulait pas se montrer ou on lui a suggéré de ne pas y aller pour ne pas faire honte à son mari ?

 


Le magazine 7 jours du 5 décembre 1998 page 38: 
Flash Santé - Nom: Pauline Lapointe - Problème: boulimie et anorexie 

Sujet: Mais où le problème se situe-t-il au juste dans l'obsession de la minceur ou " l'embonpoint " ?

On peut y lire:

Pauline Lapointe a dû faire face à un problème que vivent des millions de femmes dans le monde: l'obsession de la minceur. Pour vaincre cette hantise, il n'y a pas de secret: il fut apprendre à s'aimer. C'est ce que la comédienne a fait.

Aujourd'hui, manges-tu normalement ? " Je ne veux plus jamais entendre parler de régimes! "

As-tu des enfants? - " J'ai choisi de ne pas en avoir à cause de mon obsession corporelle. J'avais peur de devenir énorme et de mettre au monde un enfant qui deviendrait peut-être gros. "

Crois-tu que l'obésité soit héréditaire? - " Oui, jusqu'à un certain point. Du côté maternel, mes tantes et mes oncles sont tous corpulents... - ....j'ai été obsédée par le fait que je ressemblerais à ma mère... "

À quel âge as-tu suivi ton premier régime? - " à 15 ans, j'ai commencé à couper certains aliments et à sauter des repas. - À 20 ans, j'étais tellement complexée que je suis allé consulter un médecin au sujet d'une réduction mammaire. Je ne pesais alors que 120 lbs et je portais des soutiens-gorge de taille 34B. - À 30 ans, alors que je pesais 142 lbs, je suivais une diète de 500 calories par jour combinée à des injections. "

À quel moment tes crises de boulimie ont-elles commencé? - " À 34 ans, quand mon chum m'a laissé. J'étais complètement déstabilisée: je croyais que ma vie était finie et qu'aucun homme ne voudrait de moi. J'étais assez mince mais, afin de le rester, j'ai commencé à me faire vomir. "

Combien de temps ce manège a-t-il duré? - " Environ trois ans, avec une période très critique où je restituais en moyenne sept fois par jour. C'était en 1984. Je venais de lancer mon deuxième album... dont la première chanson s'intitulait Corps en détresse. J'y chantais notamment: " Cette année, je vais m'aimer. Cette année, je me mettrai au régime, je ferai de l'exercice... " Ç'a été un gros hit. Je donnais l'impression de péter de santé dans ma minijupe, mais je me haïssais. Je ne me trouvais jamais assez filiforme et j'étais obnubilée par la nourriture. Je n'avais que deux questions en tête, soit quand et qu'est-ce que j'allais manger. "

Comment modifie-t-on un comportement boulimique? - " Il faut suivre une thérapie; il n'y a pas d'autre solution. - Il n'y a pas de secret: il faut en premier lieu s'accepter et s'aimer, car ce n'est qu'à ce moment que l'on peut avoir une meilleure perspective des choses. C'est vrai que je préférerais être plus mince, mais je suis plus heureuse aujourd'hui, car je ne vis plus avec l'obsession de la minceur. "

Mon commentaire:

Ce que cette entrevue nous révèle, c'est que le cas de Pauline Lapointe représente la réalité d'une majorité de femmes qui ont passé par ce qu'elle a passé ou qui est en ce moment en plein crise de haine envers leur corps. C'est une réalité que l'on préfère cacher. Parce qu'en fait la femme qui est ronde, c'est de sa faute, elle n'avait qu'à se discipliner pour ne pas l'être. Si elle se fait du mal, c'est la moindre de nos préoccupations, c'est juste cela qu'une pas bonne mérite comme sort.

Parce qu'on en parle jamais des femmes qui se font du mal à cause de l'obsession de la minceur, parce qu'on n'arrête pas de rappeler aux femmes les risques pour la santé de l'embonpoint et à quel point les femmes artistes minces sont belles, fières et à quel point elles ont de la volonté. On encourage les femmes à continuer à haïr leur corps.

Comme par exemple, la revue Le Lundi, qui ont parlé de régime amaigrissant dans leur cahier santé presque qu'à toutes les semaines depuis le début de l'année: Francine Robert pour ses textes pro-minceur dans la revue Chatelaine, l'émission Découvertes et la revue Québec Science avec l'affaire de Montigniac, etc. Une femme n'est pas une donnée statistique et son corps n'est pas une cause de maladie.

Elle est un être humain avec tout ce que cela comporte. Son corps entre en jeu dans tous les aspects de sa vie. C'est avec son corps qu'elle travaille, qu'elle entre en relation avec autrui, qu'elle tombe en amour, qu'elle a des enfants, qu'elle aime ses enfants et son partenaire, qu'elle a du plaisir et qu'elle peut être heureuse.

Cet exemple vient appuyer ma position au fait que l'on doit se préoccuper avant toute chose de notre santé mentale. Haïr son corps est le symptôme d'un très faible niveau de santé mentale. Si Pauline avait fait attention à sa santé mentale, elle ne s'aurait pas fait prendre par l'obsession de la minceur. Les médias devraient aider les femmes à avoir une bonne santé mentale et arrêter de parler du poids corporel.

Et finalement, l'histoire que son chum l'a laissée prouve que la rondeur est une cause hétérosexuelle.

 


Le journal Echo Vedette 21 au 27 novembre 1998 page 12: 
Problèmes de poids pour Diana Ross 

Sujet: La déviante est montré automatiquement du doigt

On peut y lire:

La chanteuse demeure muette sur le sujet, mais à la suite des commentaires publiés un peu partout en Amérique à propos d'un spectacle qu'elle donnait récemment à New York, Diana Ross se mettra sûrement sérieusement au régime. - Elle toujours été très svelte depuis le début de sa carrière, portait une robe à paillettes très ajustée et décolletée, ce qui a permis aux spectateurs de constater que Miss Ross avait une bedaine! Est-ce que par hasard la star de 54 ans aurait passé trop de temps à manger des aliments gras au restaurant... - Diana avait confié qu'elle n'avait jamais pesé plus de 110 livres, elle mesure 5 pi 4 po. - ... force de constater qu'elle a quelque dix ou quinze livres en trop

Mon commentaire:

Le " se mettra sûrement sérieusement au régime " présume qu'elle devra se soumettre à la règle stricte d'être mince pour pouvoir faire du showbusiness. En d'autres mots, qu'elle pliera sous la pression.

Ce jugement très sévère et cette intolérance constitue la règle dans le monde artistique. Cliquez ici pour en avoir la preuve.

Avoir une bedaine, c'est normal, à son âge, comme dit Louise Lambert Lagacé dans son nouveau livre Prendre du poids c'est la santé. Normal aussi à tout âge, la bedaine apparaît à l'adolescence vers 16 ans pour la jeune fille. Pour ce qui de Diana Ross pour son poids de départ et sa grandeur le 15 livres de plus, c'est absolument rien. Elle n'a que le bourgeon d'une bedaine. Comme homme, je suis un amateur de bedaine dodue, c'est extrêmement beau, sensuel et au toucher ho! la! la!

 


Le magazine 7 jours 28 novembre 1998 page 23: 
On parle de Mario Dumont et de sa vie de famille 

Sujet: Après la femme politically correct de Jean Charest voici Marie-Claude

On peut y voir:

Les premières photos où on peut bien voir que la femme de Mario Dumont est une belle femme ronde.

Mon commentaire:

Si Mario Dumont devenait premier ministre aux prochaines élections provinciales, la rondeur de sa femme en ferait d'elle une honte nationale. On la montrait le moins possible dans les médias, comme c'est le cas en ce moment. Quand on lui parlerait, cela serait pour savoir quand elle va faire quelque chose pour perdre du poids.

Tandis que la femme de Charest et de Bouchard sont " politically correct ", elles sont dignes d'être la femme d'un premier ministre. Je suis sûr qu'elles sont en restriction alimentaire comme Hillary Clinton pour ne pas reprendre le poids perdu.

Mario Dumont est un bon gars. Il a choisi Marie-Claude non pas pour sauver les apparences, mais parce qu'il l'aime vraiment. Après avoir vu en entrevu Marie-Claude au Point J avec Julie S., elle est pour moi un modèle pour les jeunes femmes parce qu'elle a du caractère et bien avec ce qu'elle est comme personne. Et Mario Dumont est un modèle pour les jeunes hommes, parce qu'il leur prouve que l'amour avec un femme ronde c'est bien et n'a pas peur des commentaires des autres.

 


Journal Weekly World News 1 december 1998 page 31: 
Crash diet turning first lady into a beauty! - Slim & trim Hillary has secret new boyfriend... as Washington rumor mill 

Sujet: L'autre côté de la médaille ou la dualité de l'absurde

On peut y lire:

Stunned White House insiders say that Mrs. Clinton has been "giggling like a schoolgirl having her first crush" since up with the unnamed male companion in late August - and has launched an intense regimen of diet and exercice to look ship-shape for her new beau.

"Hillary has melted off at least 18 pounds of ugly flab and now she's fit as a teenager," - which, frankly, used to look like a pair of mid-size tree trunks - now are slim and firm.

Rumors that Mrs Clinton intends to divorce the President in the wake of the Monica Lewinsky sex scandal have been spreading through Washintong like wildfire for the past several weeks...

"Bill Clinton has been cheating on Hilary for decades and all through it she's been a real trouper...

While President Clinton has been off on sexual escapades, Mrs Clinton has been lonely and unsatisfied - until now. "She has a lot of pent-up sexual energy that's built up over the years," said the aide. "It's like a volcano exploding after decades of dormancy." (d'où la rumeur qu'elle aurait un amant)

Mon commentaire:

Cette histoire met en relief la stigmatisation que subissent les femmes rondes. Dans la dualité du bien et du mal, le mal est représenté par la rondeur et le bien par la minceur. La rondeur de Monica en fait d'elle une démone et la minceur de Hillary un ange.

Monica, la tentatrice démentielle qui a attiré Bill dans ses griffes. Et Hillary, la pauvre victime qui a toujours été fidèle à son mari !

D'un côté, parce que Monica a pris du poids, elle a un déséquilibre psychologique. On s'offusque, on la traite de folle (elle cache ses bobos sous les kilos), on la traite d'incapable (no willpower) et de grosse dégelasse (ballon d'hélium). Dans le Paris Match, on titrait " Monica Lewinsky le poids du scandale " et dans Dernière Heure " La déchéance de Monica Lewinsky ". En fin de compte, Monica, c'est la pas bonne.

De l'autre côté, on lance une rumeur que Hillary aurait un amant parce qu'elle aurait maigri. On fait l'éloge de sa perte de poids, en disant que cela l'a transformé en une beauté, en un pétard ou en une tombeuse d'hommes. Et c'est ce qui lui a permis de se trouver un amant.

C'est la discrimination envers la rondeur féminine qui rend cette histoire absurde. Ainsi, étant donné que Bill a été attiré sexuellement par Monica parce qu'elle était ronde, la jalousie de Hillary aurait du l'insister à engraisser pour ressembler à Monica afin de regagner l'amour de son mari.

De plus, si elle a été seule et délaissée par Bill, c'est parce que sa minceur qui lui a enlevé le goût du sexe. Alors, il n'est pas vrai de dire qu'elle s'aurait trouvé un chum pour combler son manque de sexe. Si Bill a été un mari infidèle, c'est à cause de la faible libido de Hillary. Elle a été fidèle à son mari parce qu'elle n'est pas avec Bill pour le sexe, mais pour le pouvoir.

Finalement, la valorisation de la minceur et de la perte de poids, c'est la valorisation du masochisme et de la maladie mentale chez la femme. Hillary est considérée comme une sainte, parce qu'elle a eu la volonté de se faire souffrir de la faim. Tandis que Monica est en perdition parce qu'elle se laisse aller au plaisir de manger. La dualité de l'absurde: l'ange folle contre la démone saine d'esprit.

 


Journal National Inquirer 24 November 1998 page 24: 
Monica: My life is in ruins 

Sujet: La masquarade parfaite

On peut y lire:

Depressed and 50 lbs overweight - she finally speaks out

My only solace comes from eating. Food is now my aphrodisiac and tranquilizer.

Although she's very careful not to get into the details of her relationship with the President, Monica does talk about what she calls the devastating effect it's had on her life.

Monica's desperately trying to control her eating habits but she has no willpower. As soon as her stress level rises, shes's back to her binging habits.

Monica never feels satiated because food is only a substitue for something else that's missing in her life.

She told me, I love to eat because it calms me down. I never have been thin and it's hard for me to envision it, especially with this scandal on my back.

And she's determined to make at least $12 million from books, magazines, television and film deals - an amount she needs because she'll never be able to lead a normal life with a career or a husband to support her.

She has a $1 million offer to pose nude. Monica says she's not going to do that... for now.

Mon commentaire:

Quand je disais que " Monica est parfaitement normale et saine d'esprit ", cet article me le confirme. L'histoire de dire qu'elle a pris du poids parce qu'elle est déprimée et c'est ce qui la fait manger de grande quantité de nourriture n'est d'autre qu'une mise en scène. Une fausseté pour dramatiser sa situation afin d'attirer la sympathie des gens dans le but de faire beaucoup d'argent à vendre son histoire. C'est une simple mise en marché d'un produit.

Cela en considérant le fait que sa prise de poids est parfaitement normal, parce normalement, elle a toujours été une femme bien en chair et elle le restera pour le reste de sa vie. Si elle a pris du poids, c'est qu'elle avait suivi une diète et fut un long moment en restriction alimentaire pour ne pas reprendre le poids perdu. Et que maintenant, elle a décidé d'arrêter de se faire souffrir de la faim, c'est tout. En d'autres mots, elle a repris des habitudes alimentaires normales.

Elle est intelligente, elle a utilisé le stigmate et l'ostracisme envers la rondeur féminine en sa faveur. En effet, Monica savait que dans le contexte social de l'obsession de la minceur, que sa prise de poids prendrait un ampleur démesuré. Une dramatisation énorme qui amplifie l'intérêt pour son histoire.

Quel état psychologique fait engraisser une personne (si cela état possible), le stress ou la déprime ? Si Céline Dion dit que c'est à cause du stress qu'elle ne prend pas de poids, elle devrait engraisser parce qu'elle devrait manger comme Monica pour faire baisser son stress ?

C'est vrai que manger nous sert de consolation, c'est vrai que c'est un aphrodisiaque, que cela nous tranquillise et que c'est une façon de se donner de l'amour à soi-même. C'est quand cela n'est pas le cas, que cela n'est pas normal. Comme le goût et l'odorat se situent au même endroit dans le cerveau que le centre des émotions, il nous est donc impossible de manger sans nos émotions. Manger, n'est un pas une action qui fait appel à notre intelligence, mais à nos émotions. Quand manger devient un calcule mathématique, c'est un signe d'un désordre alimentaire.

Après ce scandale être mince ou " grosse ", cela n'a pas n'importance. Du début jusqu'à la fin de cette histoire, Monica a été opportuniste et elle en a retiré du plaisir. Imaginez le trip de donner du sexe à l'homme le plus puissant du monde, un méchant trip de pouvoir. Elle n'a pas été traumatisée par cette expérience sexuelle, j'en suis sûr. La médiatisation, c'est parfait : c'est de la publicité gratuite pour l'histoire qu'elle veut vendre. Elle est morte de rire, elle va être riche tout en mangeant à sa faim. Le bonheur parfait, quoi !

Le Paris Match et le Dernière Heure étaient dans les patates. Car, elle n'a pas de déséquilibre psychologique et est loin de vivre une déchéance. En passant, le National Inquirer est beaucoup plus respectueux de la femme ronde que ces deux revues en général.

 


Journal Star 17 November 1998 page 14: 
Caught! skinny Calista tries to lose even more weight 

On peut y lire:

She's cut back on junk food and dropped another 5 lbs

Rail-thin Calista Flockhart insists she's not anorexic - but now the Ally McNeal star has shocked pals by trying to lose even more weight.

Experts warm that this combination of rigid dieting and constant exercising can be deadly dangerous.

...jogged from her dressing room to a park where she sweated through a session of kickboxing, tossing a medecine ball and doing countless pushups and pullups.

... she was working out really hard," says a witness, who was shocked by Calista's skeletal stature.

"She may say she doesn't believe she's too thin, but the rest of us think she's looking disgusting," ...

There's a condition called exercise bulimia, which refers to those people who overtrain and overexercise...

It's just as dangerous as regular bulimia.

The worst-case scenario is if she is not eating enough and is also doing this overtraining. When the body doesn't get the energy, or when all the energy is used by overtraining, it will use the muscles, the heart and eventually the brain for energy.

That's when this becomes deadly.

Journal National Inquirer 17 November 1998 page 24: 
The truth about 'Ally McBeal anorexia Nigthmare 

On peut y lire:

Sandra Dee begs Calista: Don't kill yourself!

She has the body weight of an anorexic - she's in denial, say medical experts.

Ally McBeal cutie Calista Flockart exhibits the classic symptoms of an eating disorder, says a top doctor - and another expert claims the scarecrow-skinny star "Has the body weight of a person with anorexia."

The 34-year-old actress, who's 5-foot-5 1/2 and 102 pounds, insists she's not anorexic.

Dr Randall Flanery of St. Louis University School of Medecine revealed: "If someone is 85 percent of their ideal body weight, they are a candidate for anorexia.

Calista Flockhart is about 83 percent of her ideal body weight. That means she has the body weight of a person with anorexia.

Dr. Anthony Pietropinto, attending psychiatrist at St.Lukes-Roosevelt Hospital Center in New-York, added: I'd say she's in denial about her problem.

When asked point-blank if she was anorexic, Calista said: "I guess my answer would have to be no".

But she admitted: "I guess I don't know the exact definition of anorexia. But I eat. I eat normally. I eat whatever I want whenever I want. I don't have a messed-up relationship with food".

I don't look in the mirror that often, but when I do, I have to say, no I don't think of myself as too thin."

But Dr. Pietropinto pointed out, "A red flag goes up when someone who's underweight says I'm fine, I'm fine and I don't see too thin when I look in the mirror. Hey wake up. Change your mirror! To me she has a distorted body image. And so much of the anorexia syndrome is distorted body image."

Journal National Examiner 17 November 1998 page 28: 
Expert reveals: Toothpick Calista's not starving - she's eating the wrong stuff! 

On peut y lire:

Calista Flockhart has confessed her food secrets to the world in order to combat reports that she's anorexic.

The skeletal! star of TV's Ally McBeal insists she is not anorexic and says she chows down on three meals a day and blames her body type and grueling 14-hour workdays for her dramatic weight loss.

I was born with tiny bones, says the 5-foot-5, 102 lbs actress. I eat normally.

Calista's diet consists mostly of protein, which burns fat fast using a process called ketosis, and she doesn't eat enough carbohydrates...

I calculated that she eats... - ...1,030 calories daily.

A normal woman needs at least 1,200 calories just for basic bodily function.

Sujet: Double négation

Mon commentaire:

Le contexte social où la pire chose qui peut arriver à une femme c'est d'engraisser et devenir "grosse" comme dans l'exemple de Monica Lewinsky, fait que la société a tendance à nier l'existence de l'anorexie. Cette négation sociale s'observe dans le doute et l'acceptation de la femme maigrichonne.

Le doute sur Calista: Il faut parler à des spécialistes des désordres alimentaires pour leur demander leur opinion. On en parle pendant des mois sans vraiment affirmer qu'elle l'est vraiment. Quand on lui pose la question, elle dit : " non, je ne suis pas anorexique " et cela suffit à la population de croire qu'elle ne l'est pas. On a de la misère à dire qu'elle n'est pas normale parce qu'il est bien vu d'être mince. Tandis quand une artiste engraisse, les médias n'hésitent pas à la caler.

C'est exactement le cas aussi avec Céline Dion, qui nous dit qu'elle ne prend pas de poids à cause du stress énorme de son travail. Mon oeil ! Elle se la coule douce. Imaginez-vous avec l'argent qu'elle a, c'est pas elle qui fait le ménage pis son lavage, elle n'a pas d'enfant non plus à s'occuper. Elle ne fait que dormir, se priver de manger et faire des spectacles en buvant cinq cafés avant pour arriver à avoir l'énergie pour les faire jusqu'à la fin. C'est pas forçant comme job. Comme c'est bien vu d'être mince, on a tendance à la croire.

Au sujet du cas de Calista, ces trois journaux à potins américain mis ensemble nous tracent le tableau complet de son histoire. Mais si on en lit qu'un seul, on reste dans le doute. En contre partie, quand on lit les trois articles, on est sûr qu'elle est anorexique. Ainsi, dans le National Examiner, elle n'est pas anorexique. Elle mange pas assez pour les efforts qu'elle déploie. Dans le Star, elle n'est pas anorexique; on parle des ses exercices excessifs sans parler qu'elle ne mange pas assez. Tandis que dans le National Enquirer, on parle de son refus d'admettre qu'elle est anorexique même si les indices le prouvent.

L'acceptation des maigrichonnes: dans le casting des comédiennes, on choisit que des minces. 

Moi, si j'étais le producteur du téléroman où elle joue un rôle, je la mettrais à la porte et je la remplacerais par une femme saine d'esprit. Une anorexique à la télévision c'est correct, ça déranger personne, ça passe.

Imaginez-vous comment le monde est à l'envers en lisant le Paris Macht du 5 novembre : parce que Monica Lewinsky a pris du poids et mange supposément trop, elle a un déséquilibre psychologique. De plus, on est sans pitié pour elle, on la ridiculise publiquement. Ben tabarnouche, quand une personne mange et a de l'appétit, c'est un signe d'une bonne santé mentale. C'est Calista qui est déséquilibrée psychologiquement. Monica est parfaitement normale et saine d'esprit.

Pourquoi on est gentil et compréhensif envers Calista ? Pourquoi cette tolérance à la folie autodestructive ? Comme on valorise la minceur, la traiter de folle publiquement serait traiter le monde de fou en même temps. Pourtant, ne pas se nourrir, se priver de manger, c'est une psychose grave.

Pour terminer, à partir de l'histoire de Calista, ayez donc un doute envers une jeune femme mince qui vous dit: " je mange beaucoup", "j'aime manger pourtant, que voulez vous, je suis fait comme cela ". Avoir un doute ici, c'est être altruisme envers les jeunes femmes qui ont des désordres alimentaires.

On regarde de travers et on juge injustement et inutilement les femmes grassettes. En effet, le monde devrait plutôt avoir ce comportement envers celles qui ont une maigreur douteuse. Car comment ces jeunes femmes peuvent-elles réaliser qu'elles se font du tort si elles passent inaperçues dans la foule ? On devrait tous les pointer du doigt, les juger et les faire se sentir pas correctes afin de leur mettre de la pression pour qu'elles arrêtent de se faire du mal. Finalement, valoriser et féliciter les femmes rondelettes pour leur démontrer que c'est beau et sain d'avoir des rondeurs.

 


Revue Dernière Heure 14 Novembre 1998 page 14: 
La déchéance de Monica Lewinsky 

Sujet: Il ont copié le texte du Paris Macht de la semaine dernière

On peut y lire:

Une prédisposition génétique - Prendre 25 kg (55 lb) en moins de deux mois, c'est beaucoup.

De plus, les trop nombreux et trop différents régimes qu'elle a suivis jusqu'à ce jour ont altéré son métabolisme. Elle est donc sujette, aujourd'hui, à engraisser rapidement.

Mon commentaire:

À part des préjugés sur les femmes rondes qui se répètent, l'histoire de Monica nous révèle la réalité du danger de ne pas aimer son corps tel qu'il est. La femme qui décide de perdre du poids se condamne à élever son poids de manière plus importante que si elle n'aurait pas entrepris de faire des diètes. Le meilleure moyen de devenir obèse, c'est de faire des régimes amaigrissants. Et donc, ce n'est pas en mangeant trop que l'on engraisse. Manger, c'est normal.

Les recommandations seraient de faire des efforts pour apprendre à apprécier votre corps et de manger à sa faim tous les jours et en tout temps pour maintenir un poids relativement stable au cours des années.

Le terme " déchéance " pour exprimer le fait qu'elle a pris du poids est haineux envers les femmes rondes. Cela sous-entend que la gloire, le succès et les honneurs ne sont que pour les femmes minces. En d'autres mots, c'est glorifier la minceur. La femme qui prend du poids perd sa dignité, elle ne vaut plus rien. Elle a perdu toute fierté, reléguée au rang de clochard habillé de lambeaux, qui ne se lave plus et qui quête de l'argent pour s'acheter du vin. Une façon comme une autre de mettre de la pression sur les femmes pour qu'elles perdent du poids. Si elles ne le font pas, elles sont considérées comme des pas bonnes.

 


Revue Paris Macht du 5 Novembre 1998 page 52: 
Monica Lewinsky le poids du scandale 

Sujet: Du plus grand scandale sexuel du siècle à la plus grande honte sociale

On peut y lire:

Elle cache ses bobos sous les kilos. Depuis qu'elle est devenue une antiheroïne nationale, l'ancienne stagiaire de la maison blanche s'est réfugiée dans la nourriture.

À 25 ans, Monica court déjà après le charme juvénile auquel Bill Clinton s'était, il y a seulement trois ans, montré un peu trop sensible. Le penchant immodéré de l'ex-stagiaire pour les pizzas et les glaces n'est pas seul responsable de cet alourdissement de sa silhouette, qui trahit aussi son déséquilibre psychologique : soumise ces derniers mois à une terrible pression médiatique, elle est, de toute évidence, profondément déprimée. Mais elle n'est pas femme à accepter longtemps de partager les problèmes de poids de près de 40% d'Américaines. Désormais installée à Los Angeles, elle vient de s'inscrire dans un institut de remise en forme.

Chez elle, les pots d'Hägen Dazs et les paquets de cookies n'en mènent pas large.

Parfois, pourtant, des témoins l'aperçoivent. à Washington, à New York ou à Los Angeles. Toujours dans des restaurants, attablée devant des repas gargantuesques. Chez certains, c'est le fromage ou dessert. Monica Lewinsky serait plutôt pâtes ET pizza... Pas étonnant, donc, que le silhouette de la plutôt jolie stagiaire qui avait su séduire le président des États-Unis ait cédé la place à une de ces demoiselles obèses comme l'Amérique en produit par milliers, à coups de milk-shakes crémeux et de grandes portions de frites huileuses.

Habituée depuis son adolescence à faire le yo-yo sur le pèse-personne, elle a trouvé dans les évènements de cette année une raison bien compréhensible pour s'adonner aux plaisirs de bouche. Enfermée dans l'appartement de sa mère, dans l'immeuble du Watergate à Washinton, Monica Lewinsky a passé le plus clair de son temps à se lamenter et à regarder la télévision. Et comme eux aux États-Unis, on ne peut pas s'asseoir devant un écran de cinéma ou de télévision sans s'empiffrer, le témoin du procureur Strar a rapidement repris les kilos dont elle s'était péniblement débarrassée pour attirer Bill Clinton dans filets. Et on peut dire qu'au septième étage du 700 New Hampshire Bd les pots d'Käagen Dazs et les paquets de cookies Oreo n'en menaient pas large.

Mais les crises de larmes et les envies suicidaires ont finalement plié devant sa joie de vivre naturelle. Il y a quinze jours, après avoir constaté qu'elle frôlait désormais les 90 kilos(!). Monica Lewinsky a décidé de revenir à l'essentiel et de s'attaquer au superflu.

... il n'a pas fallu attendre longtemps pour retrouver sa trace dans.. gymnase de remise en forme, le L.A. ...

Lors de son premier contact avec son entraîneur personnel (à 75 dollars la séance), Monica a posé l'équation qui la préoccupe depuis plusieurs semaines: "J'ai horreur de faire de l'exercice, mais j'exècre davantage encore être grosse." Après lui avoir confirmé qu'il ne lui manquerait bientôt plus qu'un peu d'hélium pour ressembler définitivement à une montgonlfière, ...

Les semaines qui viennent s'annoncent décisives pour la jeune femme. Son image dans l'opinion publique est exécrable. Il lui faut manoeuvrer habilement pour faire pencher la balance de son côté. Une entreprise délicate. Quant aux kilos à perdre, cela ne sera sans doute pas une tâche plus aisée.

Mon commentaire:

La honte sociale, c'est d'être une femme ronde. La France est le pays le plus anorexique du monde. Le jugement moral envers les rondeurs féminines est le plus sévère d'entre tous les pays. Il est donc intéressant de lire cet article pour prendre connaissance de leurs préjugés et de leur liberté d'humilier les femmes rondes.

Si ce style de texte avait été fait envers un homme homosexuel, la communauté gaie internationale aurait réagit dans les heures qui suivent la sortie de cette revue pour les avertir qu'elle intenterait une poursuite au civil pour 10 millions de dollars.

Tous les médias se surveillent quand vient le temps de parler des tapettes afin de ne pas les offenser. Mais pour caler les femmes rondes, aucune censure, aucune limite morale et aucune inhibition. Cette liberté provient du fait que socialement, la femme ronde n'a aucune valeur. Elle est un déchet de la société même pas bon pour le recyclage ou le compostage. Alors comment peut-on être respectueux et attentionné envers des personnes que l'on considère n'ayant aucune valeur.

Le fait que les femmes rondes ne se solidarisent pas ensemble, comme les homos, pour exiger que l'on les respect, nous indique que celles-ci se dénigrent elles-même. Quand on pense qu'on n'a pas de valeur, c'est sûr il ne peut pas nous venir à l'idée de demander aux autres de nous respecter.

Comme Monica est normalement et naturellement ronde, on prétend que ses rondeurs sont le résultat d'un déséquilibre psychologique qui l'a amené à bouffer démesurément. C'est en d'autres mots de la traiter de malade mentale.

Ils utilisent le préjugé que les américains sont tous obèses parce qu'ils mangent du fast food et des cochonneries. Mais en france, l'obésité ça n'existe pas parce que leur fromage cammembert, leur croissant, leur foie gras et leur saucisse ne font pas engraisser, je suppose. Ça, c'est traiter les américains comme des imbéciles.

Que l'homme le plus puissant du monde se fasse prendre dans une aventure sexuelle avec une jeune femme ronde nous révèle l'existence d'un complexe qui se compare à celui de la vierge et de la putain. Ici, on parle de la femme présentable en public et celle avec qui on couche. La femme de Bill Clinton est mince donc digne d'être la femme du président des États-Unis. Une femme accède au pouvoir non pas avec son intelligence mais avec un corps acceptable socialement.

La minceur est associée au prestige social. Mais ce n'est pas un message de puissance sexuelle. Donc, pour une femme au pouvoir, il est immoral qu'elle affiche une sexualité exubérante. En d'autres mots, une femme ne peut pas avoir un pouvoir politique ou économique et être une putain en même temps.

Je comprend Bill d'avoir eu des aventures sexuelles extra-maritales dans ce contexte. Parce que pour un homme, pouvoir social et virilité vont de paire. Et comment pouvait-il concilier les deux avec sa femme Hilary à qui on demande de représenter le pouvoir et non la sexualité ?

D'ailleurs, Hilary ne devait pas être une bombe sexuelle au lit, ça c'est sûr. En effet, une femme mince est en contrôle, elle ne peut donc pas s'abandonner au plaisir de la sexualité. Les femmes minces (en restrictions alimentaires) ont des problèmes de lubrification vaginale et ont peu de libido. Donc Bill ne pouvait qu'être malheureux avec une femme qui n'aime pas le sexe.

Cela nous ramène au préjugé qui dit que l'homme qui a beaucoup d'aventures est un grand séducteur mais pour la femme, c'est être une nymphomane. En fait, la sexualité de la femme est tabou dans la société. Le pouvoir sexuel de la femme réside dans ses rondeurs et aux formes généreuses de son corps. Donc, on peut dire que le tabou de la rondeur sous-entend le tabou de la sexualité féminine. Comme l'homosexualité semble mieux acceptée que la rondeur, cela implique qu'elle est plus tabou que la sodomie entre hommes. C'est grave en titi, quand on y pense !

La minceur est un signe de virginité pré-pubertaire, de pureté morale et d'innocence sexuelle associée à l'enfance. Comme on ne peut envisager qu'un enfant puisse avoir une vie sexuelle active, la femme mince peut accéder au pouvoir parce qu'elle exprime cette pureté morale.

Il termine son texte en exprimant que c'est Monica la grande coupable dans ce scandale sexuel et non Bill Clinton. Donc, son image dans l'opinion publique est exécrable parce qu'elle est vu comme une putain de service et une grosse. En d'autres mots, les deux pires insultes que l'on peut faire à une femme. Ou quand une femme est une putain ou/et une " grosse ", elle ne vaut pas grand chose.


Retour au menu Place Public

[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.