Le parti Libéral change son nom pour le Parti Merck Frosst Libéral

Le parti Libéral change son nom pour le Parti Merck Frosst Libéral.

En effet,  lors de la présentation de la nouvelle stratégie jeunesse du gouvernement, Monsieur le Premier ministre Jean Charest, n'a pas mentionné les troubles de conduite alimentaire associés à l'obsession de la minceur et à une image corporelle négative chez les jeunes femmes.

Québec veut sortir la malbouffe des écoles

De toute évidence, le parti Libéral a cédé aux pressions d'un groupe de pression qui a beaucoup de moyens de se faire entendre étant donné que celui-ci est financé par l'industrie pharmaceutique (de l'amaigrissement).

En effet, ce groupe de pression nous provient de la chaire d'étude sur l'obésité de l'université Laval et porte le nom «Chaire de recherche Merck Frosst/IRSC sur l'obésité». 

Voir : http://obesity.chair.ulaval.ca/

La raison du pourquoi le premier ministre n'a pas mentionné, dans sa présentation, la problématique de l'anorexie. C'est qu'il n'existe pas de groupe de pression, financé par l'entreprise privée, qui pousse l'avancement de cette cause. Pourtant, c'est une problématique importante. Voir:

Troubles de conduite alimentaire
Un groupe d'entraide pour les adultes est mis sur pied
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2006/03/29/007-anorexie.shtml?ref=rss

Ceux et celles qui viennent en aide aux anorexiques dénoncent cette rectitude alimentaire et cette guerre à finir contre l'obésité. Voir:

L'anorexie frappe au primaire
Le contrecoup du discours antiobésité
http://www.ledevoir.com/2006/02/18/102426.html?268 -
Le contrecoup du discours anti-obésité  

Si une entreprise, qui fait le commerce du savon, a lancé une fondation pour aider la cause d'améliorer l'image corporelle des jeunes femmes, pourquoi le gouvernent dans une politique jeunesse n'aurait pas fait de même. Voir:

Le Fonds d’estime de soi Dove
http://www.initiativevraiebeaute.ca/

La preuve que les intégristes anti-obésité sont très actifs dans l'avancement de leur mission est le faible intérêt que les médias accordent à la problématique de l'anorexie et des désordres alimentaires à comparer à celle de l'obésité. Voir:

Un gouvernement ne doit pas embarquer dans une activité de relation publique provenant d'un groupe qui a un but commercial.


[Affection] - [Belles Rondeurs] - [Courriel]

Copyright © 2006,  Les productions belles rondeurs Tous droits réservés.