Le cardinal Lacroix absent quelques mois.
Il subira bientôt une chirurgie bariatrique

Le Journal de Québec - Actualités, mardi 17 décembre 2019 p. 6

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix subira une chirurgie bariatrique, en janvier

Pour voir l'image plein grandeur

Sujet:Le cardinal passera dans hachoir à viande du boucher

On peut y lire:

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix subira une chirurgie bariatrique, en janvier, à la suite de quoi il s'éloignera des projecteurs pendant quelques mois.

IL SUBIRA BIENTÔT UNE CHIRURGIE BARIATRIQUE

L'archevêque de Québec a fait cette annonce, hier, à son personnel, et par la voie d'un communiqué.

En entrevue avec Le Journal, il explique que, malgré le tabou qui entoure encore ce genre d'opération, il tenait à en parler publiquement pour éviter que son absence suscite des rumeurs inutiles.

«J'espère que les gens verront là-dedans, aussi, l'importance de prendre soin de sa santé, que c'est un devoir et une responsabilité qui nous incombent », précise-t-il.

VIVRE EN SANTÉ

En règle générale, la chirurgie bariatrique sert à traiter l'obésité en réduisant le volume de l'estomac, par différentes techniques.

Selon les spécialistes, cette chirurgie n'est pas une solution miracle et demande une bonne dose de volonté et d'efforts personnels pour porter fruit.

«Moi, je veux vivre en santé et servir en santé, et j'ai encore plusieurs années de vie devant moi, si Dieu le permet. Un évêque, ça prend sa retraite à 75 ans, et un cardinal, à 80, alors, ça veut dire qu'il me reste 13 ans comme archevêque et 18 ans comme cardinal, ce n'est pas rien ! Alors, moi, je veux être en santé et je mets les chances de mon bord », explique le cardinal Lacroix, qui a 62 ans.

C'est donc «pour être en forme, donner le meilleur de [lui]-même et servir» qu'il a pris cette décision, ajoute-t-il.

MOINS PRÉSENT

Ainsi, Gérald Cyprien Lacroix sera moins présent durant sa convalescence, sur les conseils de son médecin. La chirurgie doit avoir lieu au début du mois de janvier 2020.Le moment de son retour n'est pas connu. Auprès de ses équipes, il a évoqué une absence d'au moins deux mois.

Il prendra une pause de ses différents engagements au sein du diocèse, de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec, de la Conférence des évêques catholiques du Canada, ainsi que des congrégations, dicastères et conseils pontificaux dont il fait partie à Rome.

Mgr Marc Pelchat, évêque auxiliaire, prendra sa relève. Il sera appuyé par Mgr Martin Laliberté, un nouvel évêque auxiliaire dont l'ordination épiscopale aura lieu le 29 décembre, et par l'abbé Mario Duchesne, vicaire général.

Bon an, mal an, 4500 chirurgies bariatriques sont pratiquées au Québec, dont 650 à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ).

Mon commentaire

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix s'affiche publiquement avant de se faire charcuter, rare sont les personnages publics qui font ça.

Les psychopathes sanguinaires du célèbre Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec à l'hôpital Laval ont réussi à le convaincre que c'est pour sa santé qu'il doit se faire amputer le 3/4 de son estomac.

Ils ne lui ont pas tout dit sur les complications associées à ce type d'opération, sinon il aurait refusé de se faire charcuter. En d'autres mots, pour ne pas lui faire peur, ils lui ont banalisé cette chirurgie esthétique.

Ils lui ont fait un simple avertissement qu'après l'opération cela ne sera pas facile. Cela prendra du courage et de la volonté pour passer à travers cette épreuve.

Il va être un cobaye médiatique, on va pouvoir voir sa décente aux enfers. À quoi, il aura à faire face? Il pourrait mourir quelques heures après l'opération d'une embolie pulmonaire. S'il survit, il va avoir de la misère à manger suffisamment pour répondre à son besoin énergétique. Il va dormir constamment. C'est ce qui va l'amener à faire une dépression nerveuse. Cela lui fera perdre tout intérêt à la prêtrise. Il va devenir alcoolique. Il va se retrouver dans la rue sans-le-sou. Il va tout perdre.

Comme tous les brochers de l'estomac, il va jouer la comédie pour faire semblant que tout va bien. Ceux-ci espèrent tellement aller mieux après leur chirurgie, mais ce n'est pas le cas. Ils ne veulent pas se l'avouer à eux-mêmes qu'ils souffrent plus moralement et physiquement. Ils ont honte d'eux et n'osent pas dire aux autres comment ils sentent vraiment. Certains poussent le mensonge jusqu'à d'aller en public pour en faire la promotion.

La chirurgie bariatrique est une grosse farce. Les médecins qui pratiquent ce type intervention, mentent à leurs patients en banalisant les complications. Les patients mentent à leur chirurgien sur leur réelle motivation qui est pour les femmes seulement une question esthétique.

Que de faux-semblants, ces chirurgiens forment une association qui fait faire de fausses recherches seulement pour vanter les prétendus avantages pour la santé du brochage d'estomac.

Ils font de faux diagnostiques en ce sens qu'ils acceptent de charcuter toutes les femmes qui le désirent sans exception. Leurs critères pour être admissible pour l'opération sont très souples. Ils charcutent des femmes en parfaite santé.

Nathalie Simard est un bel exemple de faux-semblant, elle s'est presque vantée de savoir fait amputer l'estomac dans les médias.

Elle a vécu la lune de miel de façon intense. Avec son nouveau corps, elle a relancé sa carrière de chanteuse. Cette chirurgie semble lui donner une nouvelle vie. Elle projette une fausse impression d'enthousiasme qui lui sert à camoufler ses souffrances. Elle se ment à elle-même, ce n'est vrai que tout va bien dans sa vie soudainement parce qu'elle a perdu du poids.

Elle va bientôt tomber sur ses deux pieds. C'est la déprime solide qui l'attend après cette phase maniaque. Puis on ne la verra plus dans les médias. Comme on dit trop beau pour être vrai.

Ces chirurgiens cachent leurs préjugés grossophobes. Ils se donnent une fausse image de scientifique invulnérable avec une assurance narcissique.

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix n'est pas si gros que cela. Qu'est-ce qui l'a motivé à se faire charcuter? La publicité, son médecin, qui l'a convaincu?

Au niveau de la Bible est-ce que se faire mutiler un organe sain est permis par la loi de Dieu.

Complément d'information :

L'histoire

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Chirurgie bariatrique: le cardinal Gérald Cyprien Lacroix en convalescence pendant quelques mois

Le cardinal Lacroix subira une chirurgie bariatrique

Elle dénonce la chirurgie bariatrique pour les jeunes

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix en convalescence pendant quelques mois

Le cardinal Lacroix s'absentera pour subir une chirurgie

Chirurgie bariatrique : de graves conséquences psychologiques

Chirurgie de l'obésité : un risque de suicide plus important ?

Chirurgie bariatrique et risque accru de dépendance à l'alcool

Nathalie Simard

Nathalie Simard et la guerre des kilos

Mieux comprendre la grossophobie

Nathalie Simard se confie sur sa perte de poids, le mouvement «Me Too» et son grand retour sur scène!

Nathalie Simard dévoile son impressionnante perte de poids

«Je peux enfin profiter de la vie»

Métamorphose pour Nathalie Simard

Nathalie Simard explique sans tabou sa perte de poids

Autres

Pas plus heureux, même après avoir perdu 275 livres

L'opération bariatrique qui a tourné au cauchemar

Un enquête préliminaire en octobre pour Martin Pouliot

Opérer davantage pour faire des économies

Une décision qui peut être lourde de conséquences

Deux chirurgies sous-utilisées, déplore un expert

Un chirurgien de Pierre-Boucher radié trois mois en raison du décès d'une patiente

Nouvelle taille, nouvelle vie

Encore des années d'attente pour une chirurgie bariatrique

Mise en demeure de Dr Gaétan Barrette

Chirurgie bariatrique - Dénonçons-la

Plainte au collège des médecins contre Dre Chantal Guimont pour avoir banaliser la chirurgie bariatrique

L'absurdité de la chirurgie bariatrique

Message à toutes celles se sentent forcer à subir un brochage d'estomac

Obésité : la chirurgie gastrique n'est pas forcément la solution


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2019, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.