Durant la semaine de relâche
Gare aux calories!

Journal de Québec du dimanche 5 mars 2006 page 34
À l'approche de l'été, il faut s'attaquer à son tour de taille
Journal de Québec du dimanche 5 mars 2006 page 44

Sujet: Dans l'air du temps 

On peut y lire:

Montréal - Vous profitez de la semaine de la relâche pour déjeuner au resto en famille ? Gare aux calories qui se cachent dans votre assiette !

Selon de nombreux experts, le petit déjeuner pris à l'extérieure de la maison est souvent loin d'être un repas santé.

« Les restaurants à déjeuner foisonnent et il est très facile d'y ingurgiter beaucoup de calories et de matières grasses», préviennent les nutritionnistes travaillant au Centre Extenso de l'Université de Montréal.

Attention aux condiments

Les diététistes préconisent aussi une consommation de beurre ou de margarine aussi minime que possible.

Six conseils pratiques pour réduire les calories durant la relâche

Optez pour une portion réduite de crêpes. Vous éviterez ainsi d'absorber 175 calories dont vous n'avez pas besoin.

&

Même si l'été est encore loin, il n'est pas trop tôt pour s'attaquer à son tour de taille afin d'être à, l'aise dans son bikini, estiment de nombreux nutritionnistes américains. 

Chez nos voisins du Sud, la sortie récente du magazine Sports Illustrated consacré aux maillots de bain alimente les craintes de milliers de femmes, semble-t-il.

Celles-ci ne se reconnaîtraient pas dans les silhouettes des « très légères » tenues de plage... 

Trois conseils alimentaires

Remplacez les craquelins, biscuits et muffins par des fruits et crudités.

Éliminez, les sources de protéines à forte teneur en calories et tournez-vous plutôt vers du poisson léger, tel le tilapia.

Lorsque vous avez une fringale, conservez du cresson de fontaine et des tomates cerises à portée de main. Ces aliments sont faibles en calories, riches en fibres et vitamines.

L'édition du magazine Sports Illustrated consacré aux maillots de bain rend des Américaines craintives.

Mon commentaire

La chasse aux calories est dans l'air du temps. Si les repas ou la nourriture pour être considérés comme santé doivent contenir le moins possible de calories. Dans cette logique, de la nourriture avec zéro calorie serait idéale pour la santé. Allo! ici la terre. Le délire anti-calorique, là ça fait! Criminel! 

Les femmes sont agressées continuellement avec ce message. Il ne faut pas s'étonner de l'augmentation des cas d'anorexie chez les fillettes. C'est révoltant de faire peur aux femmes avec les calories. Gare aux calories, faites attention à ceci à cela, consommation minime, réduisez les calories, évitez les calories dont vous n'avez pas besoin, remplacez ou éliminez les aliments riches en calorie, etc. Une obsession des intégristes anti-obésité qui obsède.

Nous sommes vraiment dans un environnement anorexigène. La passe passe ici, c'est d'utiliser la peur que les enfants deviennent obèses comme excuse pour répéter aux femmes qu'elles se doivent de réduire au maximum leur apport calorique. Dans quel but ? Ce but est exposé dans le second article « À l'approche de l'été, il faut s'attaquer à son tour de taille ».

Les femmes doivent se soumettre au désire des hommes au fait qu'elles doivent faire des efforts pour ressembler physiquement aux filles que l'on voit dans le spécial Bikini du Sport Illustrated. Si non, elles devront subir l'humiliation du regard dédaigneux des hommes sur leur corps, à la plage cet été. 

La présence de ces deux articles le même jour dans le même journal, n'est pas un hasard. Il y a un complot des intégristes anti-obésité avec les médias pour maintenir les femmes dans l'obsession de la minceur. 

Ces deux articles viennent confirmer ma perception des choses. La lutte anti-obésité se résume à insister les gens à réduire leur apport calorique. On insiste les femmes pour que leur action de manger, qui est au départ une activité purement émotionnelle, en devienne une complètement rationnelle. Quand manger devient un calcul différentiel et intégrale, la femme cesse de retirer du plaisir à manger et développe un comportement obsessionnel pour compenser un état de manque.  

À cause de la valorisation de la minceur, ce comportement obsessionnel se transpose en une obsession pour la minceur. C'est ce qui est recherché par l'industrie de l'amaigrissement pour fidéliser sa clientèle.

Commentaire fait par José Breton

Informations supplémentaires

Sujet connexe:

Un ventre plat pour l'été

Notre plan minceur de l'été - 25 trucs pour garder la forme et la ligne

La bouffe, quasi-obsession pour le «mangeur hypermoderme»  

Un ventre plat pour l'été

La chasse aux calories

"Kids may begin to diet or restrict certain food groups. They may worry about becoming fat even when they are thin or become preoccupied with calorie counting."

After counting calories for 20 years I am finally able to eat without calculating how many calories I have consumed.

Some Facts about Anorexia Nervosa

Perfectionism and Eating Disorders:

Discourage calorie-counting


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.