Le départ de l'actrice Barbie Ferreira d'"Euphoria" soulève un débat sur la représentation des tailles plus dans les médias
The lantern - Publié le 26/09/2022

L'actrice Barbie Ferreira a annoncé en août qu'elle quitterait son rôle de Kat Hernandez dans Euphoria de HBO, décourageant de nombreux téléspectateurs à la perte de l'un des rares personnages principaux de taille plus à la télévision.

Pour voir l'image plein grandeur

On peut y lire :

L'actrice et mannequin Barbie Ferreira de "Unpregnant" de HBO pose pour un portrait à Burbank le mardi 1er septembre 2020 à Burbank, Californie. Crédit : Kent Nishimura (Los Angeles Times) via TNS

L'actrice Barbie Ferreira a annoncé en août qu'elle quitterait son rôle de Kat Hernandez dans "Euphoria" de HBO, décourageant de nombreux téléspectateurs à la perte de l'un des rares personnages principaux de taille plus à la télévision.

Le personnage de Ferreira, une lycéenne de 16 ans, se retrouve tourmentée pour son poids après avoir perdu sa virginité sans le savoir devant la caméra, ce qui a conduit ses camarades de classe à l'appeler "piggy". Au lieu d'avoir honte, Kat choisit d'embrasser sa silhouette en étant fière de sa confiance sexuelle retrouvée.

Avec le départ de ce personnage, de nombreux étudiants de l'Ohio State réfléchissent à l'influence de ce personnage sur la positivité corporelle dans les médias.

En vieillissant, Katelynn Blythe, une première année en philosophie, politique et économie, a déclaré qu'il y avait toujours une stigmatisation autour des personnages de taille plus, mais a pu trouver du réconfort chez ceux comme Kat Hernandez de "Euphoria" qui avait le même expériences en tant qu'elle et une autre jeune femme - pas seulement les problèmes liés au fait d'être une «grosse fille».

"Elle était comme les autres filles", a déclaré Blythe. «Elle recevait les gars qui l'aimaient. Elle explorait son style de mode.

Sara Hoover, qui utilise les pronoms eux/eux et est coordinatrice de The Body Project, un programme dédié à l'acceptation du corps et à la neutralité dans l'État de l'Ohio, a déclaré qu'ils avaient grandi en luttant avec cette même construction.

Pendant l'adolescence de Hoover, ils ont déclaré que des personnalités, comme Acacia Brinley et Kylie Jenner, définissaient ce qu'eux et leurs camarades de classe considéraient comme la "vraie" beauté : grande, extrêmement maigre avec des traits "développés".

Hoover a déclaré qu'ils se souvenaient même d'avoir eu peur de prendre des médicaments comme le contrôle des naissances en raison du potentiel de gain de poids.

Pendant cette période de leur vie, Hoover a déclaré qu'ils se demandaient souvent: "Si je suis vraiment une personne féminine, est-ce à quoi je suis censé ressembler?"

Blythe a déclaré qu'elle avait développé des insécurités similaires à celles de Hoover et qu'en tant que jeune fille, elle ne se sentait pas correctement représentée dans les émissions qu'elle regardait.

"La plus proche de mon type de corps était Harper de" Wizards of Waverly Place ", étant donné qu'elle a été mise en place avec d'autres stars comme Selena Gomez et Demi Lovato qui étaient plus maigres", a déclaré Blythe. "Mais la façon dont elle a été représentée m'a fait penser qu'elle était plus grosse, le personnage maladroit est généralement la plus grosse fille qui n'a jamais d'intérêt amoureux."

Blythe a déclaré qu'elle se souvenait d'autres programmes dans lesquels des personnages avec des types de corps plus gros étaient dépeints sous un jour négatif, tels que "Austin et Ally" et le dessin animé "Clarence". Elle s'est souvent retrouvée inquiète de prendre du poids au collège - une période de sa vie où elle sentait qu'elle allait dans la «mauvaise direction» de ses pairs en raison de ses difficultés avec l'image corporelle.

Hoover a déclaré que ce n'est que lorsque YouTube a commencé à présenter des créateurs qui ont activement encouragé et présenté différents types de corps qu'ils ont vraiment commencé à se sentir représentés. Ils ont dit qu'ils attribuaient «l'étincelle» du mouvement de positivité corporelle à ces mêmes créateurs.

Bien que Hoover reconnaisse que les médias grand public ont encore du mal avec la diversité corporelle, ils ont déclaré qu'ils estimaient que la société se «rapprochait» de l'inclusivité grâce à des sites Web proposant du contenu généré par les utilisateurs.

«Nous ne faisons pas d'énormes progrès tous les jours, mais si je vais sur mon flux TikTok, il regorge de créateurs magnifiques, incroyables et de taille plus; c'est génial !" dit Hoover. "Le fait que ces communautés deviennent de plus en plus populaires et que de plus en plus de personnes souhaitent rejoindre ces communautés... Je ne sais pas si nous avions cette notion il y a même cinq ou dix ans."

Hoover a déclaré publier du contenu sur la mode sur sa page TikTok et espère créer un environnement inclusif et accueillant pour ses téléspectateurs. Ils ont dit qu'ils visaient à apporter ce même environnement à The Body Project où toutes les identités seront célébrées pour leur diversité.

Sujet:À quand une femme top modèle taille plus dans série Québécoise ?

Mon commentaire

Barbie Ferreira est un très jolie top modèle taille plus. Elle est représentative de ce que le corps d'une femme est supposé d'avoir l'air. Une femme adulte: cela a des rondeurs, ça s'adonne!

C'est une évidence scientifique: les rondeurs forment l'identité physique et sexuelle de la femme.

Et encore plus, naturellement les femmes ont des rondeurs, le corps de femme est majoritairement constitué de rondeurs, etc. Alors, choisir une comédienne de taille plus est plus représentatif de l'ensemble des femmes. Autrement dit, pour que les femmes puissent s'identifier à une comédienne à la télévision, celle-ci doit avoir des rondeurs apparentes et c'est ce qu'ont les femmes de taille plus ont: des rondeurs.

Je dirais même plus: le choix de comédiennes minces, qui n'ont pas trop de rondeurs apparentes, par les producteurs de télévision constitue une insulte à la féminité. Ils vont jusqu'à masquer les rondeurs dans les prises de vues...

Comment voulez-vous que les femmes aiment leur corps quand on cache les rondeurs à la télévision, que les rondeurs ont une mauvaise presse et qu'on pousse les femmes à avoir honte de leurs rondeurs?

En 2022, les rondeurs féminines ne sont pas encore valorisées et la culture des diètes a encore force de lieu. En effet, il y a beaucoup trop de femmes qui tentent d'éliminer leurs rondeurs. Les femmes vivent avec la honte d'avoir des bourrelets, elles les camouflent avec des vêtements et ferment la lumière pour faire l'amour.

En réaction à certaines femmes qui disent que les top modèles taille plus ne sont pas grosses et trop belles:

Pour aider les femmes à développer une image corporelle positive, il ne faut pas faire de catégorie de poids. Dès mes débuts, j'avais cet objectif de valoriser la beauté des rondeurs féminines, d'où le nom que j'ai donné à mon site web en 1996: « Belles Rondeurs ». Toutes les femmes ont des rondeurs. C'est facile à comprendre; en valorisant les rondeurs, on rejoint toutes les femmes.

Pourquoi les top modèles tailles plus habillent une taille 16 ans en moyenne ? Parce qu'aussi en moyenne les femmes dans la population habillent du 16 ans. Elles sont au somment de la courbe de gauss, ce qui explique pourquoi une majorité de femmes peuvent s'identifier à elles.

Conclusion: pour plus de femmes de taille plus à la télévision. Point final.

Complément d'informations :

L'histoire

Taille plus... mais mince! The Stunning Transformation Of Barbie Ferreira

How Barbie Ferreira is fighting against fat-shaming in Hollywood

Euphoria: Here's Why Barbie Ferreira Isn't Returning for Season 3

Barbie Ferreira's Next Project After 'Euphoria' Exit Revealed

How To Behave At A Nudist Camp, With Euphoria's Barbie Ferreira

Barbie Ferreira said she thought her Met Gala look was going to 'unravel' before she stepped on the red carpet

Euphoria Season 2 Star Barbie Ferreira Slams Backhanded Body-Shamers

Euphoria: Barbie Ferreira sous pression à cause de sa grande taille ?

Barbie Ferreira's Vision Is Taking Her Places, so Hop In

A Flaunt Film / Barbie Ferreira presented by YSL Beauté

Barbie Ferreira parle d'avoir été virée d'Euphoria 3

501® Jeans / The Number that Changed Everything with Barbie Ferreira / Levi's®

Guide de Barbie Ferreira sur les rencontres aveugles, les applications de rencontres et la fabrication de matchs | Comment se comporter | Raffinerie29

Barbie Ferreira's Trip To A Nudist Camp | How To Behave | Refinery29

Manger compétitif avec Barbie Ferreira | Comment se comporter | Raffinerie29

Barbie Ferreira parle de son personnage pour la couverture de février | Réalisation | Qui Quoi Porter

Barbie Ferreira at met gala

À la télévision

Les grosses sont baisables dans la vie mais pas sur scène

Charlotte de Turckheim : sa violente charge contre la grossophobie à la télévision

Les rondeurs

Exposition Oh là là! Les rondeurs au musée de la civilivation de Québec

La deuxième Marche de la fierté ronde - Second plump pride walk

La taille moyenne des femmes

Pourquoi les top modèles tailles plus habillent une taille 16 ans en moyenne ?

What Is Considered Plus Size?

The 'Average' Woman Is Now Size 16 Or 18. Why Do Retailers Keep Failing Her?


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2022, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.