Foire aux arguments 2

Le pouvoir de l'argent et la minceur

L'idée générale:

La minceur a le haut du pavé à cause du pouvoir de l'argent.

Autrement dit, la minceur à force de loi parce qu'elle constitue une idée qui rapporte de l'argent. Pareillement, pour faire une place à l'idée voulant que la rondeur soit responsable de la beauté de la femme, elle doit générer de l'argent.

L'idée de la minceur est une invention, elle n'a aucun fondement. Elle est une idée qui nous est imposée par ceux qui ont de l'argent. Il nous faut aussi faire de l'argent afin d'imposer l'idée que la rondeur égale beauté. Une bien meilleure idée, car elle a un fondement.

Comment s'exerce le pouvoir de l'argent et comment l'utiliser pour promouvoir l'idée de la rondeur ?

L'argent exerce un pouvoir sur les gens juste par l'attrait qu'il a sur eux.

Premièrement l'argent, c'est essentiel pour pouvoir subvenir à nos besoins de base : nourriture, logement et vêtements. À cause de cette réalité, l'argent nous donne un sentiment de sécurité. Ne pas en avoir nous insécurise, nous avons peur pour notre survie et notre bien être.

Le besoin d'argent s'associe à notre besoin de sécurité face à nos besoins physiques. Par conséquent, l'argent possède une grande importance à nos yeux grâce au phénomène du conditionnement opérant.

Par extension, après les considérations de survie, il y a l'aspect du confort. Alors, pour avoir plus de confort et il faut avoir plus d'argent. C'est ce qui explique en grande partie l'énorme attrait que l'argent exerce sur nous.

L'argent et son pouvoir de manipulation.

Parce nous sommes dépendants de l'argent, pour assurer notre survie et notre bien-être, l'aspect monétaire nous vulnérabilise. Par conséquent, qui dit gens vulnérables, dits manipulateurs à l'horizon ? Donc, il y a beaucoup de profiteurs ou de requins à l'affût de personnes fragiles pour les manipuler à l'aide de la question de l'argent.

En d'autres mots, l'argent donne un pouvoir de manipulation aux escrocs de tout acabit.

Exemple le cas Herbalife: Ils attirent les personnes en leur faisant accroire qu'il vont faire de l'argent en devenant distributeur de leurs produits. En fait, ils font plus d'argent avec le recrutement de vendeurs que dans la vente de leurs produits. C'est le genre d'entreprise pyramidale, genre Amay, où plus tu as de distributeurs plus tu fais de l'argent. Mais, il y a qu'une seule personne qui fait vraiment de l'argent : soit le propriétaire de l'entreprise au sommet de la pyramide. 

Page d'un distributeur Herbalife

La nature humaine et l'argent.

Travers 1 :
La tendance de certains gens, c'est de rechercher à obtenir beaucoup d'argent dans le but d'avoir du pouvoir ou le sentiment d'en avoir. Un travers qui les amène à penser que tout peut s'acheter, même l'amour.

Travers 2 :
Certains gens pour l'argent sont prêts à tout faire voler, se prostituer, etc. Un travers où le gain d'argent est l'unique valeur dans sa vie.

Les femmes mannequin, comédiennes, chanteuses, animatrices de télévision s'infligent des tortures pour demeurer mince parce qu'elles le sont obligées pour garder leur emploi. Elles sont prêtes à tout pour faire une carrière et faire de l'argent. Elles en deviennent des restrictives alimentaire. Alors, c'est choisir l'argent au détriment de sa qualité de vie. Elles ne sont donc pas des modèles à suivre, elles ne représentent pas la réalité morphologique de la population féminine en général.

Travers 3 :
Nous désirons tous faire le moins d'effort possible pour obtenir une chose. Nous désirons tous faire le plus d'argent possible. Et, nous désirons tous payer les biens le moins cher possible. Un travers qui fait de nous des profiteurs et profiteuses.

La morale de l'argent

Affirmations de départ :
L'argent et les valeurs humaines de bonne volonté, ne font pas toujours bon ménage.

L'argent créé un système de valeur par lui-même.

Ce système de valeur passe souvent avant les valeurs humaines.

Mise au point sur les valeurs humaines :
Les valeurs humaines ont comme fondement le respect de la vulnérabilité d'autrui. En d'autres mots, être sensible au bien-être de ceux qui nous entourent.

Être humain :
Se comporter de manière humaine, c'est être intègre et sincère dans ses relations avec les autres.

Nous dégageons de la chaleur humaine lorsque que nous recherchons, sans autre intérêt, que de retirer du plaisir dans nos échanges avec ceux et celles qui nous entourent.

Aider l'autre parce nous avons besoin aussi d'être aider. Avoir le coeur sur la main, se préoccuper et aider les autres pour avoir une gratification humaine, pour se sentir bien d'avoir fait quelque chose pour une personne. Cela favorise une bonne estime de soi.

Une relation humaine est basée sur l'entraide, la compassion et l'écoute.

Le système de valeur associé à l'argent.

Le résumé :
Les gens qui accordent plus d'importance à l'argent qu'aux valeurs humaines tendent à définir leur valeur comme personne en fonction de l'argent qu'ils ont. Ils vont évaluer la valeur d'une autre personne en fonction de l'argent qu'elle possède ou qu'elle fait. Finalement, ils vont juger les choses et les évènements en fonction des coûts qui y sont rattachés.

Définition du mot Système :
Le système de valeurs associé à l'argent est communément appelé le "Système". Ceux qui ont de l'argent pour consommer à leur guise font partie du Système. Ceux qui ont peu d'argent à dépenser, sont exclus du Système. Les exclus du Système sont victimes de jugements très sévères.

Par exemple :
Ceux qui sont sur l'aide social (BS) sont très mal perçus. Ils ne valent pas grand-chose aux yeux de la société. Parce que les gens sur le BS n'ont pas de valeur comme personne, ils sont affligés des pires préjugés. Genre : ils sont tous des lâches qui ne veulent pas travailler, ils boivent tout leur chèque au début du mois, ils abusent tous du Système, ils sont tous bien, "ils ont la télévision couleur", etc.

Association de Défense des Droits Sociaux Rive-Sud 

La morale de l'argent et le capital politique

Au niveau politique, il est bien vu de faire manger de la misère aux BS, de leur couper leur chèque s'ils ne font pas d'effort pour se trouver une job. En d'autres mots, le parti politique au pouvoir se fait du capital politique en s'attaquant aux pauvres.

Par contre, ceux qui sont sur le marché du travail et qui paient des impôts, ils sont bien vus par le Système. Eux, ils ont le courage pour se lever le matin pour aller travailler. Eux, ils font quelque chose dans la vie. Eux, ils sont quelqu'un dans la vie.

Le Système les monte sur un piédestal, ils ont un statut privilégié dans la société.

De plus, les chefs d'entreprises sont très respectés, ils ont une image publique favorable. Parce qu'ils font rouler l'économie et engagent des employés.

Les pots de vin, la corruption et le favoritisme:
Le gouvernement en place ne l'a pas été grâce aux pauvres, mais grâce à ceux qui ont de l'argent. Car, ces derniers ont beaucoup plus d'influence sur les votes. Ainsi, le gouvernement pour rester au pouvoir doit plaire à ceux qui ont du pouvoir, soit les travailleurs et les chefs d'entreprises. En d'autres mots, ceux qui font partie du Système.

Par exemple, le gouvernement se prostitue en donnant des subventions seulement aux entreprises qui sont bien établies et riches, afin de se faire du capital politique.

Par conséquent, le gouvernement subventionne les entreprises avec l'argent de la population et non avec l'argent des impôts des compagnies. Car, celles-ci font tout pour en payer le moins possible, en ayant des comptes de banques aux Bahamas (abris fiscaux). Fait que, l'argent des pauvres est redistribué aux riches.

Appauvrir les pauvres et enrichir les riches, c'est plus payant politiquement parlant.

Maxime sur l'argent :

L'argent dirige le monde.

Les gens s'impliquent dans quelque chose seulement si cela leur rapporte de l'argent.

On aide les pauvres parce que cela rapporte de l'argent à l'industrie de la pauvreté.

Tout et toujours pour l'argent

Rien n'existe ou a de la valeur sans l'argent

La cridibilité automatique

L'argent donne automatiquement une valeur et une crédibilité à une personne et même aux plus crapules de notre société.

Montignac est un bel exemple de crapule dont sa richesse lui a permis d'avoir une image publique de saint homme.

Par exemple :
Les médias lui ont offert de la publicité gratuite. Ils ont parlé de sa méthode sans remettre en question son honnêteté.

Radio-Canada à l'émission Découverte
La revue Québec Science
Journal de Montréal
Télé Québec à l'émission Ciel mon pinard
Magazine 7 Jours
La Revue Dernière Heure
Magazine 7 Jours

Vu son empire financier, il n'avait pas besoin d'aucune publicité gratuite. Une belle preuve que de faire de l'argent nous donne automatiquement de la crédibilité.

L'argent donne automatiquement une valeur à des idées, à des produits, à des modes, etc.

L'idée de la minceur est à la mode et est recherchée parce qu'elle rapporte de l'argent. L'argent établit des règles que nous devons suivre et des valeurs que devons adopter. Ainsi, les gens ont tendances à adopter les valeurs, les goûts, les comportements des gens riches et célèbres. Si les femmes riches et célèbres surveillent leurs poids, les femmes pauvres doivent aussi le faire.

Les riches partent des modes, des façons pensées et de voir les choses qui influencent les gens "ordinaires". Les gens envient les riches et adoptent leurs valeurs pour se sentir un peu moins pauvre ou l'illusion de l'être.

Tous ceux qui font partie du Système encouragent l'idée de la minceur directement ou indirectement.

Ainsi, le gouvernement provincial et fédéral encourage l'idée de la minceur en subventionnant les arts.

Le gouvernement subventionne des médecins qui font maigrir inutilement les femmes. Ils ont de l'argent pour se payer des avocats pour se défendre de tromper le monde, personne n'ose les attaquer, ils sont trop puissants.

Par exemple :
Le gala de la griffe d'or, malgré que les 2/3 de la population féminine habille du 12 et plus, ils n'ont pas présenter une catégorie taille plus. Pour ajouter l'insulte à l'injure, ce gala était commandité par une entreprise d'amaigrissement.
Chaîne d'influence:
Au Québec, à cause du petit marché que constitue celui de la langue française, le gouvernement fédéral et provincial subventionnent la culture à tout les niveaux (la
SODEQ au provincial et le conseil des arts et Téléfilm au fédérale).

Presque toutes les émissions de télévision sont subventionnés par les deux niveaux de gouvernement. Même chose pour ce qui est de la chanson, du théatre, du cinéma et du livre.

En s'impliquant financièrement dans les productions culturelles, où sont exclu la rondeur féminine, les gouvernements subventionnent la promotion de l'idée de la minceur. Cette argent donne du pouvoir aux gens qui désirent imposer la minceur comme étant un signe de beauté et de santé.

Les femmes comédiennes, journalistes, animatrices et modèles minces, que l'on voit dans les différents médias, a pour effet de complexer la majorité des femmes sur leur apparence physique. Elles deviennent fragiles à la manipulation. L'idée de perdre du poids devient un intérêt artificiel pour elles. Elles sont attirées par le sujet maigrir/minceur traité dans les revues, dans les journaux et à la télévision. Elles dépensent de l'argent sans douter et sans compter dans des méthodes d'amaigrissement farfulus. La quête de la minceur en devient une folie collective.

L'argent que dépense les femmes pour perdre du poids donne du pouvoir à l'industrie de l'amaigrissement. Ils ont un pouvoir d'influencer qui est de plus en plus grand afin de faire grossir leur clientèle. La fortune des acteurs de l'industrie de l'amaigrissement, les rende crédibles. Ainsi, les journalistes les consultent pour connaître leur opinion sur l'obésité.

Par contre, si au niveau culturel, nous verrions beaucoup de femmes avec des rondeurs, les femmes ne se complexeraient pas à propos de leur corps. Perdre du poids, ne leur viendraient pas à l'idée. Finalement, l'industrie de la minceur n'auraiet plus sa raison d'être.

Comment positionner l'entreprise Sensuelleville dans ce Système

Pour que Sensuelleville fasse sa place dans le Système, il nous faut avant être rebelles. Il faut se rebeller face au Système qui ne fait pas de place à la rondeur féminine.

Faire sa place dans le Système veut dire rapporter de l'argent. Donc le but à atteindre pour l'entreprise Sensuelleville rendre rentable l'idée de valoriser la beauté de la rondeur féminine. Lorsque cette idée générera beaucoup de profits, elle aura une place dans le Système. Nous aurons un pouvoir pour se faire respecter.

En ce moment, les femmes n'ont pas de choix

Les femmes ne peuvent pas faire un choix quand elle dépense leur argent. Il va pour encourager l'idée de la minceur. Parce que celle-ci est favorisée par le Système et non pas l'idée de la rondeur.

En d'autres, les femmes sont victimes du Système qui dévalorise la rondeur féminine. L'entreprise Sensuelleville offrira une alternative à cette situation malheureuse.

En conscientisant les femmes sur le fait que l'idée de la minceur n'a aucun rapport avec leur réalité morphologique, physiologique et biologique, elles décideront de dépenser leur argent plus judicieusement en encourager l'entreprise Sensuelleville parce qu'elle valorise la beauté de la rondeur féminine.

Il est ridicule pour une femme de donner de l'argent à une entreprise qui dévalorise ce qu'elle est physiquement. Il est absurde d'essayer dans une publicité de vendre à une femme ronde un produit en utilisant une femme mince. C'est un manque de respect, c'est lui dire regardes "si nous n'avons pas choisi une femme qui te ressemble physiquement, c'est qu'on te trouve inadéquate et laide. En d'autres mots, c'est la traiter de grosse pour y vendre quelque chose. Tu es grosse mais achètes mon produit pareil. Alors, depuis quand insulter une cliente potentielle constitue une technique de vente.

Par exemple :
Publicité de tampon
Publicité se serviette hygiénique 1
Publicité se serviette hygiénique 2

Où, il semble qu'il faut être mince pour avoir des menstruations. Ils devraient rejoindre toutes les femmes, dans leur publicité, du à l'aspect personnel et intime de ce produit. Cette situation constitue un paradoxe, car les menstruations sont reliées à un pourcentage éléve de masse adipeuse. En d'autres mots, il faut être ronde pour avoir des menstruations.

Pour le bien de son estime de soi, la femme doit apprécier ses rondeurs et doit pouvoir dépenser son argent pour des produits fabriquer par une entreprise qui respect l'image corporelle positive qu'elle s'est fait d'elle-même. Elle doit aussi pouvoir choisir un produit culturel dans lequel elle est se sent bien et valorisée au niveau de son apparence physique.

En effet, parce que le Système valorise que la minceur, il n'y a pas de produits culturels où la rondeur féminine est valorisée ou utilisée positivement. Les comédiennes qui sont plus ou moins rondes ont toujours des rôles secondaires, et souvent, jouent la grosse de service pour faire rire les autres ou celle qui fait pitié. C'est seulement les comédiennes minces qui jouent des rôles de belles femmes qui vivent une histoire d'amour et qui ont du succès.

Donc, les femmes qui payent pour voir un film ou pour un CD d'une chanteuse mince, achètent l'idée qu'elles ne peuvent pas être belle. Pour qu'un produit culturel joue son rôle de divertissement, il faut que les personnes en retirent un plaisir. Alors, depuis quand une femme peut-elle retirer du plaisir à se trouver grosse et moche à travers un produit culturel ?

Le plaisir, réside dans le fait de se sentir valoriser, d'être flatté et d'être complimenté.

Il faut être masochiste pour payer le cinéma, une revue, une pièce de théâtre, un cd de musique pour se faire complexe sur son apparence physique ou se faire dire indirectement que vous êtes moche.

Le pouvoir de l'argent nous place en position de soumission

Pour faire une place à l'idée de la rondeur dans le Système, il ne faut pas se comporter en victime. Il faut se comporter de manière affirmative, agressive et ferme pour démontrer notre insoumission. En d'entres mots, se rebeller face à la norme de la minceur dans la société.

L'internet est l'outil rebelle par excellence. Jamais auparavant les gens pouvaient se réunir suivant une multitude d'opinions. Avant les gens adoptaient une manière de pensée parmi un choix limité. Technique de vente: Ceux qui promeuvent la minceur font fortune en complexant les femmes sur leur apparence physique. Il est payant de dire à une femme qu'elle est moche pour leur faire croire qu'elle pourra devenir belle en achetant telles ou telles méthodes ou produits.

Par contre, nous pouvons faire de l'argent ou faire parti du Système tout en ayant des valeurs humaines. Nous pouvons désirer faire de l'argent et être honnête en même temps.

Qu'est-ce qui fait qu'une entreprise est honnête ou pas ?
Si elle répond convenablement a un besoin du client(e) et s'il obtient ce qu'il(elle) s'attendait d'avoir.

Donc pour être honnête en affaire, il faut offrir un produit ou un service qui répond à un besoin réel d'une personne.

Quel besoin l'idée de la minceur comble ?
La minceur comble aucun besoin réel, excepté peu être le faux besoin de se conformer à la norme minceur pour être bien vu socialement.

L'idée de la minceur une supercherie

L'idée de la minceur est une supercherie, une fraude. Une fraude qui nuit énormément au bien-être de la santé mentale des femmes et des hommes. Une supercherie responsable d'une société constituée de femmes qui se sentent moches, inadéquates, ordinaires, toujours insatisfaites de leur apparence physique, qui doute de leur pouvoir de séduction et de leur valeur en t'en que personne et qui doutent de leur possibilité d'être aimer par un homme. Et une société constituée d'hommes insatisfaits de l'apparence physique de leur partenaire! Une insatisfaction qui constitue un frein l'expression de l'amour. Et d'hommes malheureux, parce qu'ils apprécient les rondeurs féminines, mais sont pris avec une partenaire incapable s'abandonner à l'amour parce qu'elle n'aime pas son corps.

Par contre, l'idée de la rondeur correspond au besoin réel d'identification des femmes. Il est essentiel qu'elles puissent s'identifier à des modèles à des femmes dans les médias qui leur ressemblent physiquement, pour valider la normalité de leur image corporelle.

La rondeur féminine est responsable de l'identité sexuelle de la femme. Avoir des rondeurs, c'est être une femme. La rondeur féminine fait partie de la vie depuis toujours et le sera pour le reste des temps. Il est plus intelligent et sain de valoriser une caractéristique physique qui fait partie intégrante de la nature humaine, qui a une justification biologique et sociale.

Par exemple :
Les gaies et lesbiennes savent se faire respecter grâce à leur pouvoir éconimique.

À cause du plus grande nombre de femmes rondes, leur pouvoir économique est milles fois plus important que les homosexuels.

Les lesbiennes et les gaies ont une chambre de commerce.

Connexion

POURQUOI PAS
Pourquoi, les personnes en faveur de la valorisation de la beauté de la rondeur féminine, ne feraient-elles pas une chambre de commerce aussi. D'où l'idée de Sensuelleville.


Vers la foire aux arguments 1

Devenez copropriétaire - Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.