La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 10, Numéro 8, juin 2006

La force des préjugés
Aimer l'inévitable
Fanatique au carré
SOS beauté
Catégorie de poids

Mai

Jeff a écrit le 28 mai 2006

Sujet: La force des préjugés

Bonjour! Ce message est seulement pour vous dire à quel point votre concour est stupide. Vous encouragez les femmes à être ronde et à ne pas maigrir ou suivre des régime et entrainement adéquat. J'ai entendu José Breton à Choi 98.1 faire un fou de lui en répondant aux questions des animateurs. Manifestation pro-malbouffe à l'école secondaire De Rochebelle

Comment encourager les femmes à manger de la ''Junk Food'' sans avoir de remord. Assez incroyable hein??? Et après aller dire que manger des aliments gras est bon pour la santé. Continuer comme ça et vous allez faire de plus en plus de victimes... vous êtes vraiment bien partis avec ce genre de concours. Continu comme ça mon José!!!! Tu es possiblement la pire honte que j'ai vu dans ma vie!!!

Belle salutation... bande d'épais...

Jeff de Neufchâtel!!!!

Ce que je lui ai répondu:  

Ta réaction confirme ma perception des choses. Les hommes qui préfèrent sexuellement les femmes minces et délicates sont les premiers à condamner l'obésité et la malbouffe.

Et ceux, qui comme moi, préfèrent les rondeurs féminines ont tendances à se sentir agresser par le discours hyper-dramatisant, alarmistes et incessant des intégristes anti-obésité.

En d'autres mots, ceux qui préfèrent les femmes minces, embarquent tous à pieds joints dans le discours anti-obésité.


Lucie a écrit le 16 mai 2006

Sujet: Aimer l'inévitable.

Moi j'ai 42 ans je pese 165livre  je mesure 5pied 2 je devrais pese130 livres et je tu colesterol j'ai essayer plain de choses je suis tres en peine je ne sais plus quoi faire  et mon medecin me dit qu'il ne connais pas l'histoire de Julie .Je n'aime plus mon corps j'ai peur a mon couple  .svp aider moi.

Ce que je lui ai répondu:  

La prise de poids est inévitable avec l'âge. Avec l'âge le métabolisme se ralentit.

Vous ne pouvez vous battre contre l'inévitable. Si vous vous lancez dans les diètes, votre corps va vous punir en vous faisant engraisser toujours un peu plus après chaque diète. Si vous ne voulez pas atteindre 250 livres, apprenez à apprécier votre corps comme il se présente à vous actuellement.

Vaquez à vos occupations quotidiennes, préoccupez-vous de ce qui vous passionne, recherchez des relations sociales plaisantes et valorisantes, profitez de la vie comme elle vient et l'apparence de votre corps deviendra la moindre de vos préoccupations.

Vos rondeurs sont un atout dans vos relations amoureuses et non un obstacle. Les hommes qui n'aiment plus leur partenaire à cause qu'elle a engraissé, sont des hommes incapables de vraiment s'abandonner au plaisir de la sensualité. Ce n'est pas pour le plaisir qu'ils ont des relations sexuelles, c'est pour avoir le contrôle ou autre raison obscure.

Plus de rondeurs, signifie plus de plaisir pour l'homme. Les hommes qui ne sont pas capables d'apprécier les rondeurs famines ils leur manquent chose dans leur vie.


Maxime a écrit le 15 mai 2006

Sujet: Fanatique au carré

Madame Breton,  

Loin de moi l’idée de vous privée d’une opinion.  Je désirais seulement vous souligner qu’au-delà des opinions, il réside tout de même certains faits que vous semblez ignorez.  Je suis cependant très heureux de constater que vous aillez déjà modéré votre discours inquisiteur en mentionnant qu’il existe une confrérie ce qui implique que ce n’est pas tous les chercheurs qui en font partie.  

Sachez que si certains chercheurs souffrent d’un égo impressionnant, il en existe toujours d’autres pour remettre en question leurs résultats. L’excommunication est fréquente parmi la communauté scientifique et de ce, de chaque côté de la clôture.  

Votre discours opiniâtre vous est propre et demeure, malheureusement, que des opinions.  Ce qui me désole, c’est que certaines personnes vont adhérer à VOTRE confrérie.  Le résultat, je le crains, ne sera pas tellement différent de ceux promis par la « confrérie de l’obésité ».  

Quand à vos accusations sur mon fanatisme, encore une fois, cela demeure votre perception et votre opinion. Cependant, vous êtes bien loin de connaître mon parcours et les réalisations auxquelles j’ai contribué. Votre jugement rapide et acerbe me pousse à croire que vous agissez sous le coup de la frustration. Je suis profondément désolé si je vous ai offusqué par mon courriel et mes propos. Je tenais simplement à vous informer et à préciser quelques points afin que vous puissiez raffiner votre opinion.  Je crains que votre émotivité ne vous empêche de pouvoir participer à une discussion amicale et éducative.  

Sincèrement,  

Directeur de recherche Synemorphose

P.S.  Je suis convaincu que votre compagnie de fait aucun profit à partir de l’obésité…

Ce que je lui ai répondu:  

Je reprend ta phrase «Ce qui me désole, c’est que certaines personnes vont adhérer à VOTRE confrérie

Wow! t'es tu le détenteur de la vérité ultime toi ? Mon opinion constituerait une menace pour la santé publique ? Tu charries, ça pas d'allure. Où dans mon opinion, je veux enlever la légitimité des intégristes anti-obésité/malbouffe d'émettre leurs opinions ?

Tout le monde à droit à leur opinion. J'ai le droit d'avoir des opinions et de les diffuser sur internet. Les gens sont libres de choisir d'adhérer à mon opinion ou à celle des intégristes anti-obésité/malbouffe.

Seules les personnes qui ont un discours dogmatique ont le désire d'enlever le droit d'avoir des opinions à ceux qui ont des opinions contraires à eux. Tu es un fanatique anti-obésité comme les autres, point à la ligne.


Nancy a écrit le 12 mai 2006

Sujet: SOS beauté

Bonjour 

Sincèrement, vos commentaires sont tires par les cheveux, hargneux, dégradant et j'en passe. Je suis moi même un peu ronde et pourtant je n`ai rien vu dans le concept de cette émission qui soit dégradant. Le but est de garder la forme et la santé physique et mentale. Quelle étroitesse d'esprit vous avez. Je suis fière de ne pas compter parmi mon cercle d`amis des gens aussi aigris et méchant que vous êtes.  C`est mon opinion et je la respecte. Essayez donc de voir les gens avec plus de gentillesse. Peut être cela vous ferais du bien.

Ce que je lui ai répondu:  

SOS Beauté est une émission très haineuse envers le corps de la femme. Le jugement que je porte envers SOS Beauté part de mes valeurs et de mes points de repères. Si vous considérez cette émission bien correcte, c'est que votre échelle de valeur est différente de la mienne. 

Votre échelle de valeur est fortement influencée par l'estime que vous avez de vous. Pour défendre SOS beauté comme vous le faites, il faut que vous vous méprisiez royalement. En effet, si vous haïssez vos rondeurs, vous allez être portée à être en accord avec les gens qui vous encouragent à les haïr. Pour SOS beauté, la perte de poids constitue le principal objectif pour améliorer la beauté du corps de la femme. SOS beauté mise sur l'hyperémotivité de leurs participantes pour attirer l'intérêt des téléspectatrices.

Une émotivité malsaine qui encourage les femmes à haïr leur corps. On n'encourage pas les femmes à perdre du poids parce que c'est payant de le faire, pas parce que c'est intelligent de le faire. Ce qui est intelligent de faire, c'est d'encourager les femmes à apprécier leurs rondeurs. 

Je ne fais pas de compromis avec ce que je considère comme essentiel. Je n'accepte pas ce qui va en dessous de l'estime et de la considération que j'ai pour les femmes. 


Thierry a écrit le 8 mai 2006

Sujet: Catégorie de poids

Bravo pour votre concours, c'est sans prétention, mais sympa et bien organisé. Cela fait 2-3 ans que je le suis en spectateur et je me suis décidé à y être juge.

Merci à toutes les candidates d'avoir joué le jeu et félicitations pour la gagnante (de Clermont-Ferrand, tiens une ville que je connais bien).

Une petite remarque, des candidates, il y a celles que j'appellerai les "un peu rondes" et les "vraiment rondes". J'ai essayé de favoriser les secondes avec l'idée que ce concours permette à toutes les filles de notre planète qui sont vraiment rondes de se sentir mieux et de s'accepter. En espérant aussi qu'elles seront mieux acceptées par notre société. Le jury et le public semble toujours préférer les "un peu rondes".

Ne pourrait t'on pas faire un concours par catégorie ? J'aime pas vraiment classifier les gens comme ça, mais après tout c'est ce qui est dans tous les sports de combat (boxe, judo, ...), des catégories par poids.

a+

Ce que je lui ai répondu:  

Je ne ferai pas de catégorie. La mission de concours de beauté Miss ronde Universnet est de valoriser les rondeurs et non une corpulence précise. Je désire aider les femmes à apprécier leurs rondeurs peu importe leur morphologie. 

Je ne veux pas faire comme les concours de beauté standards qui ont fait eux une seule catégorie avec des critères de grandeur et de poids précis. La minceur ça exclue et les rondeurs, c'est inclusif. Le concours doit rejoindre le plus grand nombre de femmes possibles. 

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.