LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Journal National Inquirer 7 decembre 1999 p. 2 : 
Delta' Diet Dilemma - it's a clothes call 

Sujet: Gros Manque de respect envers elle et sa clientèle

On peut y lire : texte intégral

Actress Delta Burke has lost so much weight that she can't wear the clothes from her own plus-sized fashion line !

Once tipping the scales at a whopping 215 pounds the former "designing Woman" is winning the battle of bulge - she's 5-foot-5 and down to a sexy 150 pounds and size 10.

Her clothing line, Delta Burke Design, sells apparel for women that starts at size 14W, but don't expect Delta to turn her back on the women who made her a business success now that she's lost weight. She's going to keep selling the clothing.

"We're desgning real clothes for real women", said a company spokesperson. "We won't be changing anything.".

Delta's decision to stand her clientele is winning applause from the fashion industry.

"Despite her new look, Delta will never turn her back on plus-sized women," television fashion stylist Jane Mannfolk told The Enquirer. "She's sensitive to their needs because she was one of them."

Delta who's thinner than she's been in 13 years, credits her full-figured customers with giving her courage. Said the 43-year-old star, who's married to actor Gerald McRaney and recently returned to Hollywood to guest in "Popular," the new WB series, "To have women come up and say 'thank you for giving us our dignity back,' it just makes you cry. It opened up my life."

Mon commentaire

Ce genre de comportement ce retrouve chez certaines femmes rondes qui travaillent avec d'autres femmes rondes, comme c'est le cas avec les vendeuses dans les boutiques de vêtements taille plus. Parce qu'au départ, la femme ne s'accepte pas, n'aime pas le fait d'être ronde. Donc, elle n'aime pas l'image que ces femmes lui renvoie d'elle. Une image qui ne fait qu'amplifier le sentiment de malaise qu'elle a d'être ronde. Elle finit par porter un jugement plus négatif envers la clientèle de sa boutique, qu'envers elle-même. Elle les snobe, elle est condescendante envers elles. Elle ne veut plus faire partie de cette gagne de femmes ou d'y être identifier.

Par la suite, elle décide de se lancer dans une diète drastique pour perdre 65 livres rapidement. Ici, elle se fait violence pour se punir d'être ronde. Parce qu'elle se dit être responsable de ce qu'est devenu son corps. Elle se dit des "parce que", parce que je mange mes émotions, parce que je suis une pas bonne, etc.

En refusant, la réalité au fait qu'elle est née pour être une femme ronde, elle manque de respect envers elle-même. Elle manque de respect aussi envers sa clientèle. Elle leur envoi le message, "vous n'avez qu'à faire comme moi et vous n'aurez plus à acheter des vêtements de ma collection"."Car vous êtes toutes des grosses dégueulasses. Je le sais, j'étais comme cela avant de perdre du poids."

Agir avec la motivation de la haine envers soi-même, cela mène nul part. En effet, pour chaque livre perdue, elle c'est mis une livre de pression psychologique dans sa tête. Elle ne pourra pas supporter cette pression bien longtemps. Sa santé mentale est actuellement à son plus bas, elle fait de l'anxiété maladivement. Des malaises psychosomatiques vont ressortir comme la constipation ou le contraire, des maux de têtes, des brûlements d'estomac, etc. Le "hight" de la réussite de son objectif adoucit temporairement sa vie qui est devenu un enfer.

On parlait d'elle en octobre passé


Revue Science et Avenir de novembre 1999 p. 52 : 
Comment votre physique révèle votre santé 

Sujet: Ce n'est pas juste l'embonpoint qui est un facteur de risque

On peut y lire :

Chute prématurée des cheveux et infarctus, grosse poitrine et cancer du sein, empreintes digitales asymétriques et retard mental, grande taille et ostéoporose... Les caractéristiques physiques d'une personne en bonne santé peuvent-elles renseigner sur ses risques de contracter un jour ou l'autre une maladie ?

C'est en tout cas ce que suggèrent de récentes études scientifiques, qui multiplient sur ce thème. Une approche originale qui prouve qu'à l'heure où la technologie envahit toutes les spécialités médicales, l'oeil exercé du praticien reste irremplaçable.

SILHOUETTE

Du côté des femmes

Taille et longévité

Vous êtes de petite taille ? Voici les mauvaises nouvelles. Selon une étude portant sur 121 700 femmes âgées de 30 à 55 ans, les plus petites ont un risque d'angine de poitrine plus élevé. Cette étude a aussi trouvé une corrélation entre petite taille et risque d'infarctus du myocarde. Des résultats globalement confirmés par des médecins finlandais qui ont suivi pendant vingt-neuf ans un groupe de 12 000 femmes.

Vous êtes de grande taille et vous jubilez ? Voici les mauvaises nouvelles pour vous, Les mêmes chercheurs finlandais ont observé que les femmes les plus grandes meurent plus souvent d'un cancer, peut-être en raison de taux d'hormones de croissance plus élevés, qui stimulent la prolifération cellulaire. Une étude américaine portant sur 3000 Américaines de moins de 45 ans a conclu que les plus grandes et les plus minces présentent un risque accru de développer un cancer du sein.

En réalité, en dépit de la fragilité cardio-vasculaire suggérée par les études épidémiologiques, ce sont bien les femmes de petite taille qui semblent tirer le mieux leur épingle du jeu au grand concours de la vie la plus longue. Plusieurs travaux portant sur la longévité montrent que les personnes dont la taille et le poids se situent dans les moyennes basses vivent plus longtemps que les autres.

Poids et cancers

Dans une étude américaine multicentrique réalisée auprès de 700 femmes, celles dont le poids excédait 78 kilos au moment de l'étude avaient 3 fois plus de risque de développer un cancer de l'utérus que celles dont le poids n'excédait pas 58 kilos. - Les chercheurs estiment que les tissus adipeux constituent un réservoir d'oestrogène, des hormones sexuelles impliquées dans le processus de cancérogène... - Enfin, plusieurs études ont établi un lien entre obésité ont établi un lien entre obésité abdominale et risque de cancer du sein.

Poitrine et cancers

Pour le Dr Dimitrio Trichopoulos, un épidémiologiste de l'université Havard (Cambridge, Massachussets), la taille de la poitrine serait un facteur de risque de cancer du sein. "Si votre glande mammaire contient peu de cellules, vous avez moins d'occasions de développer un cancer, estime-t-il. En théeorie, donc, si votre poitrine est menue, le risque est réduit."

Poids et ostéoporose

Une forte corpulence semble protéger de l'ostéoporose. Selon plusieurs études, les femmes les plus légères (et en particulier celles dont la masse musculaire est plus réduite) présentent le risque le plus grand de développer une ostéoporose. Inversement, les mieux protégées, y compris vis-à-vis des fractures, seraient celles dont le poids du corps est plus élevé, avec un bon rapport entre masse maigre et masse grasse.

VISAGE

Un crâne prématurément dégarni ou une poitrine velue peuvent être associés à risque accru de maladie cardiaque, de même qu'une mauvaise dentition.

Oreilles et angine de poitrine

À ce jour, une bonne quarantaine d'études ont exploré l'association entre l'existence d'une maladie coronarienne et la présence d'un pli diagonal du lobe de l'oreille. - Selon John Feely, l'élasticité des tissus du lobe évoluerait avec celle des tissus vasculaires. Lorsque ces derniers se détériorent, lobe de l'oreille a lui aussi des chances de se fendre.

Dents et risques cardiaques

Depuis dix ans, les études vont toutes dans la même sens : moins il y a de dents, plus le risque de maladie cardio-vasculaire est élevé.

Yeux bleus et longévité

Un centenaire français sur deux a les yeux bleus, alors que dans population générale, la proportion de cette couleur n'est que de 31%. Les yeux bleus promesse de longévité ? Gare aux conclusions hâtives : on sait aussi que les yeux s'éclaircissent avec l'âge.

Cheveux, poils et risques cardiaques

D'accord, pour éviter un problème cardiaque vous surveillez votre poids, votre tension et votre cholestérol, mais gardez-vous un oeil sur votre chevelure. ? - ...24% des patients hospitalisés pour un accident cardiaque - tous âgés de moins de 50 ans - avaient des cheveux gris depuis l'âge de 29 ans. - ...le risque d'avoir un accident cardiaque serait multiplié par près de 1,8 chez les hommes au crâne dégarni. ... une poitrine velue constituait un facteur supplémentaire de risque. Le point commun entre chute des cheveux et atteinte des artères coronaires pourrait bien être un excès d'hormones androgènes : principales accusées dans les cas de calvitie précoce, elles ont aussi tendance à favoriser la synthèse du cholestérol LDL (mauvais cholestérol).

Cheveux roux et cancer de la peau

Le mélanome est un cancer habituellement localisé sur la peau, les muqueuses ou plus rarement dans l'oeil. L'ensemble des études s'accorde pour dire que sa fréquence est plus élevée chez les personnes à peau claire, aux yeux bleus, avec des cheveux blonds ou roux.

Vers la page du site web de Sciences et Avenir qui parle de ce sujet

Mon commentaire

Nous pouvons conclure que pour ne pas risquer de développer une maladie, il ne faut pas que vous soyez grande, ni petite, ni mince, ni ronde, ni avoir une forte poitrine, ni être blonde aux yeux bleus, etc. En fait, mieux vaut ne pas être venu au monde.

Ainsi, il faudrait une association de médecins pour traiter chacun des caractéristiques physique soit une pour les grandes tailles, une pour les petites tailles, pour les minces, pour les "obèses", pour les poitrines fortes, pour les édentés, pour les yeux foncés, pour les poilus, pour les crânes dégarnis, pour les yeux bleus et peau claire, etc.

Ce reportage fait ressortir l'absurdité et l'inutilité de la lutte contre l'embonpoint et l'obésité. Celle-ci concerne uniquement l'esthétisme afin de répondre au goût du jour. Nous comprenons aussi mieux que ceux qui veulent trouver la pilule miracle ou qui proposent des moyens pour la perte de poids profitent d'un contexte culturel anti-rondeurs féminines en vue de faire la passe d'argent.

L'embonpoint et "l'obésité" est une caractéristique physique génétique comme la couleur des yeux l'est. Que cela constitue un risque plus élevé de développer telle ou telle maladie, personne n'a ne pouvoir sur cela. D'ailleurs, aucune morphologie, n'est exempté de risques à développer des maladies.

La morale dans cette histoire, c'est de se dire que le plus important, c'est de s'arranger pour être bien et santé en ce moment, dans le moment présent. Et que de toutes façons nous devons mourir de quelque chose un jour ou l'autre, il n'est pas important de connaître ce quelque chose et la date possible de notre mort. Seul l'instant présent compte.

 


Revue le Lundi du 27 novembre 1999 p. 78 : 
Le 1re top model virtuel 

Sujet: Et pourquoi pas un Top Model taille plus virtuel

On peut y lire :

Elle s'appelle Webbie Tookay (prononcez "tou quai") Weebie pour Web, évidemment, et Tookay pour la société Illusion 2K, qui la créée. Cette nouvelle mannequin incarne l'idéal de la beauté qui régnera au cours du prochain millénaire selon le propriétaire de l'agence de mannequins Élite, John Casablancas. Grand avantage de Webbie : elle peut se multiplier à l'infini, et ainsi faire tourner les têtes simultanément à Paris, à New-York rt à Tokyo. La première top model virtuelle, à laquelle il a fallu consacrer 1.5$ million, a été présentée le 13 juillet dernier à Sao Paulo.

Mon commentaire

C'est un de mes prochains projet de créer une image 3D d'une femme ronde. Imaginez, ils ont investi 1.5 millions dans ce projet, c'est quelque chose. Il faut qu'un Top Model taille plus virtuel soit créé le plus rapidement possible pour faire le contre poids.

Le Web, c'est démocratique, il ne faut pas se laisser dépasser par ceux qui valorisent la minceur. Il faut offrir un choix aux gens entre une Top Model mince ou ronde. Il ne faut pas nous faire imposer la minceur comme unique model de beauté existant en plus sur le Web. Il faut compétitionner au niveau de la popularité en présentant un model de beauté en rondeur comme étant supérieur à celui en minceur.

Alors, si vous êtes calé(e) dans la création d'images 3D et qu'il vous intéresse de travailler avec moi pour la création du premier Top Modèle Taille Plus qui représentera l'idéal de beauté supérieur à cette Webbie d'une beauté douteuse, faites-moi le savoir sur mon courrier électronique on discutera ensemble.

Comme le taille plus modeling est fort aux États-Unies, vous risquez d'obtenir une célébrité qui vous donnera des contras en création multimédia. Il y a de l'argent à faire avec la rondeur féminine.

Pour aller voir Webbie Tookay  
It's Not Easy Being Virtual 
Surenchère dans le tout petit monde des créatures virtuelles

 


Journal La Presse 21 novembre 1999 p. C27 : 
Plus d'excercice pour ne pas reprendre les kilos perdus 

Sujet: L'association de requin en chef

On peut y lire :

Brigitte Castelnau - Agence France-Presse, Charleston - Faire plus d'exercice physique, même fractionné dans la journée, est l'un des meilleurs moyens de ne pas reprendre à long terme les kilos perdus, ont souligné mardi les spécialistes au congrès de l'Association nord-américaine d'étude de l'obésité (NAASO).

Les données tirées d'un registre national américain, le national Weight Control, où sont enregistrés 2500 volontaires qui ont perdu en moyenne 30 kilos et ont maintenu cette perte de poids près de six ans, montrent que la pratique d'environ une heure quotidienne d'activité physique... - ...permet de ne pas regrossir à long terme.

À ceux en accès de poids, le Dr George Blackburn, président de la NASSO, conseille de ne manger un peu moins et de bouger un peu plus.

L'obésité a atteint des proportions épidémiques aux États-Unis, a souligné le Dr Hill, en rappelant que l'obésité chronique affecte 22% de la population de pays et y tue près de 300 000 personnes chaque année. Près de 100 millions d'adultes américains ont un excès de poids ou sont obèses.

Mon commentaire

Ce genre de manchette, ce n'est pas du nouveau. C'est le "running gag" ou plutôt le "running scared new". Une manchette pour faire peur et impressionner afin de mettre de la pression sur les femmes pour qu'elles s'engagent dans un régime amaigrissant.

Ils trafiquent les informations et les recherches dans un but de faire de l'argent à vendre des pilules pour la perte de poids. C'est du déjà dit. Cette association et ses membres sont financé par l'industrie pharmaceutique. Je vous rappel qu'il ne faut pas tenir compte de tous ceux qui travaillent pour faire maigrir le gens. Ils ne sont pas crédibles parce qu'ils sont conflit d'intérêt. Le milieu de l'amaigrissement est corrompu à l'os.

Si on analyse ces informations : on réalise qu'en spécifiant que l'exercice permet de ne pas reprend le poids perdu, sous-entend que leur objectif est de faire maigrir les gens. Il est bon de faire de l'exercice physique pour la santé peu importe le poids que nous avons. Mais, il est nuisible de faire de l'exercice dans un but de perdre du poids. L'objectif, c'est d'être en santé et toutes les personnes peuvent-être en santé peu importe leur poids corporel.

Ils nous cachent le nombre de personnes sur les 2500 pour qui faire de l'exercice ne leur ont pas permis de ne pas reprendre le poids perdu. En effet, en terme de statistique, le 100% de succès est impossible. D'ailleurs, le fait de faire partie d'une étude leur ont permis d'avoir une motivation pour se maintenir en restriction alimentaire afin de pas faire mentir leur l'étude. Donc, C'est une étude bidon. De toute façon, 95% des personnes de cette étude, reprendrons le poids perdu une fois qu'elles ne seront plus suivies.

Manger moins et faire plus d'exercice est une recommandation stupide. Parce que cela fait comme une diète, cela fait baisser le métabolisme de base et augmenter le niveau d'anxiété. Un rythme de vie que la femme ne pourra pas supporter longtemps et qui finalement lui fera prendre du poids en plus que si elle s'était tenue à ses habitudes de vie qui lui permettait de se sentir confortable.

Le 300 000 dèces par année, c'est de la démagogie. C'est cucu. C'est aussi ridicule de dire que tous ceux qui meurent, meurent à cause qu'ils ont un nez.

Le site web de cette association NAASO

 


Journal de Montréal 14 novembre 1999 p.27 : 
Julie Pelletier collaboratrice spéciale sexologue - Un sexe avec ou sans poil ? 

Sujet: Le poil féminin, le tabou caché

On peut y lire :

Avez-vous l'impression de sortir directement d'une revue érotique tellement votre pubis est taillé et rasé ? Ou avez-vous plutôt la sensation que ce qui entoure vos organes génitaux ressemble à la brousse australienne en pleine canicule, c'est-à-dire très bien fournie ? Plusieurs d'entre vous se questionnent à savoir quelles sont les tendances en matière de toison pubienne. J'ai fait ma petite enquête et voici un compte rendu de ce qui est << In >> et de ce qui est << OUT >> dans le domaine du poil aux organes génitaux.

Pour quelques hommes, la vue d'un pubis féminin complètement rasé est très allumant, c'est le cas de Sylvain 48 ans : << Une femme qui n'a pas de poil sur le sexe c'est génial !

Ce qui est << In >> chez la femme : L'épilation de la zone du bikini. Réduire au maximum la quantité de poil sur le pubis. Raser ou épiler la région anale.

Ce qui est << OUT >> chez la femme : Les motifs de coeur ou du triangle très définis sur le pubis. Les aisselles et le bikini qui ne sont pas épilés ou rasés régulièrement.


Mon commentaire

Combien de femmes ont honte de leur pilosité au niveau du pubis et du reste de leur corps ? Je dirais un nombre identique de femmes qui ont honte de leurs rondeurs. La rondeur féminine est une partie aussi intime que le poil du pubis l'est.

Tout ce qui se rapporte à l'intimité devient un élément sur lequel les manipulateurs et les abuseurs peuvent miser, parce que cela touche à la vulnérabilité. La rondeur et le poil sont reliés directement à la sexualité. Nous sommes tous et toutes vulnérable et gêner de parler notre sexualité aux autres. Le comment nous faisons l'amour et notre monde fantasmatique demeure un jardin secret, que nous ne parlons même pas à l'être cher complètement.

Il donc facile de rendre mal l'aise une femme en la jugeant ou en faisant des commentaires sur l'aspect esthétique de son corps. Aussitôt qu'on réussit à faire rougir une femme, on peut tout se permettre, elle va tout gober sans rien dire. Elle perd son sens du discernement. On peut la caler, la traiter de folle, de pas bonne, de pas belle, de niaiseuse et elle va acquiescer : "oui j'avoue".

C'est << IN >> de se raser, parce que la société a une tendance à la pédophilie rend les femmes mal à l'aise à avoir un corps sexué. Se raser, ce n'est pas un goût ou un choix personnel, mais une soumission à une norme. Alors, Il faut que les femmes se réveillent pour refuser d'être toucher sur leur vulnérabilité afin de leur vendre d'importe quelle niaiserie inutile.

Le poil est utile et essentiel au bien-être de la femme au même titre que la rondeur.

 


Revue BBW holiday 1999 p.73 Vol.19 No.03 : 
Online - Window to the world - Go Global with international websites 

Sujet: Belle reconnaissance du milieu envers mon travail

On peut y lire :

While there are literally thousands of size-oriented Americain sites. The rest of the world boats... well dozens.

Mon commentaire

Pour moi, le fait que l'on parle de mon site web dans la cette revue, je considère cela comme un consécration. Même s'ils n'en disent pas grand chose, c'est valorisant pour moi.

Je considère que parmi tous les sites web Fat acceptance ou BBW Americain, le mien est le plus gros ou le plus complet. Cela fait trois ans que j'y travail à temps plein. Si j'avais été payer pour le faire, mon site web juste en temps, il vaut 100 000 dollars.

Parmi les sites web francophones concernant la femme, je considère mon site comme étant le plus gros. Celui où il y a plus d'informations. D'ailleurs, beaucoup viennent piger des informations sur mon site, les journalistes, les pigistes, les recherchistes pour la radio et la télévision, etc.

Malgré mon relatif succès populaire sur le web, je suis condamné à demeurer dans les bas fonds. Je ne peux pas être plus bas que je le suis en ce moment. Je vis dans des conditions vie inacceptables. Je vis comme un clochard. Misère de misère, quand va-t-elle s'éloigner de ma vie ?

Je ne suis pas juste pauvre, je ne suis pas juste marginale, je suis un exclus de la société québécoise. Je suis "out" de part le sujet que je traite. Parce que la rondeur féminine est le tabou le plus fort dans la société, je dérange les gens bien pensants. On ne me prend au sérieux, impossible d'obtenir une aide du gouvernement et parce que je suis un homme qui traite un sujet qui concerne les femmes, je suis entre deux eaux. Je suis un extraterrestre.

Vers le site web de la revue BBW Magazine

 


Revue Madame 7 jours 13 novembre 1999 p. 94: 
Régime du mois - "Je suis passée de 155 à 125 lb en 7 mois, grâce à la méthode Montignac" - Mélanie Robitaille 

Sujet: Le marketing sous-entendu de Montignac

On peut y lire :

Mélanie s'est toujours préoccupée de son poids et grâce à la méthode Montignac, elle a enfin perdu ses kilos superflus. Voici une femme qui a complètement modifié sa relation avec la nourriture.

L'avis de la spécialiste - Madeleine Houle, naturopathe (auteur du livre Je ne mange plus mes émotions et je maigris avec la méthode Montignac)

Mon commentaire

C'est la manière privilégiée de Montignac pour faire la mise en marcher de sa méthode. Il donne de l'argent à la revue, pour qu'il fasse un reportage sur sa méthode à partir d'un témoignage d'une de ses clientes. Le fait qu'ils ne fassent pas mention que ce reportage est une info pub payer par Montignac, lui donne de la crédibilité. C'est voulu. Mais, ce n'est pas honnête.

 


Revue Dernière Heure 13 novembre 1999 p. 32: 
Cas Vécu - "L'opération qui a ruiné ma vie" - Mélanie Carreau - Réduction mammaire 

Sujet: Une opération injustifiée dans tout les cas

On peut y lire :

Lorsque Mélanie Carreau s'endort sous anesthésie dans la salle d'opération, c'est avec le doux rêve que la chirurgie esthétique qu'elle s'apprête â subir va changer sa vie. En effet, celle-ci va être bouleversée, mais pas comme la jeune femme l'avait souhaité...

Transformer la nature peut parfois être un jeu dangereux... Mélanie Carreau, une Montréalaise de 21 ans, en sait quelque chose... Pendant tout son adolescence, elle a rêvé de pouvoir troquer sa poitrine trop volumineuse contre un buste bien galbé de taille 34 C. Par pur souci d'esthétique ? Pas seulement. Mélanie souhaitait aussi que cette intervention mette un terme aux maux de dos occasionnés par le poids de ses seins.

À cause de son poids, je souffrais quotidiennement de maux de dos, de maux de tête et j'éprouvais des douleurs dans les jambes. C'était invivable! Depuis l'âge de 13 ans, je devais régulièrement prendre des analgésiques pour pouvoir fonctionner normalement.

Avec le recul, je m'aperçois que je m'étais bel et bien trompée sur le caractère bienfaiteur de cette intervention chirurgicale...

Que voulez-vous dire ? - En fait, je n'avais plus de poitrine du tout! C'était affreux. En plus, comme si cela n'était pas assez, le peu qui me restait était complètement décentré par rapport à l'ensemble du corps, et les mamelons se retrouvaient non pas au milieu, mais sur les côtés de chaque sein.

Cela ne s'est donc jamais amélioré ? Jamais. Au contraire, depuis cette opération, ma vie est devenue un véritable enfer. Les problèmes ont commencé quatre jours seulement après l'intervention. En me levant, j'ai remarqué une boule de sang sur un de mes mamelons. - J'étais en train de développer une infection grave.

Dans les trois mois qui ont suivi, j'ai eu des infections aux seins à répétition. - Pendant sept mois, je me suis gavée d'analgésiques pour calmer mes douleurs.

Finalement, j'ai décidé de porter plainte pour manquement au code de déontologie au Collège des médecins. Malheureusement, cela n'a rien donné. Le comité chargé d'étudier mon dossier a en effet donné raison au chirurgien, prétextant que mes problèmes d'infection ainsi que la difformité de mes seins n'étaient pas le résultat d'une faute professionnelle. Pour eux, tous mes troubles postopératoires viennent du fait que j'étais un peu trop enrobée!. Les femmes de ma stature, m'ont-ils expliqué, auraient toutes éprouvé les mêmes problèmes. Peut-être... mais j'en doute. Je connais plusieurs personnes qui ont subi une opération similaire à la mienne, et ça réussi. Une chose est certaine : si j'avais été consciente des risques - dont le chirurgien avait la responsabilité de me faire part - je n'aurais peut-être pas accepté d'être opérée.

Aujourd'hui, presque deux ans après cette intervention chirurgicale, comment vous portez-vous ? - Peu de choses ont changé dans ma vie. Je comptais sur cette opération pour mettre un terme à mes maux de dos et vivre enfin normalement. Mais j'ai toujours des douleurs lombaires. De plus, je dois maintenant composer avec des douleurs aiguës à la poitrine. J'ai tellement mal que ça m'empêche de porter un soutien-gorge - de toute façon, je n'ai plus grand-chose à soutenir ! De plus, je suis devenue une cliente régulière de la pharmacie : j'ai besoin de médicaments pour dormir, pour enrayer la douleur et pour contrer les effets secondaires d'autres médicaments. Un véritable cauchemar! Par ailleurs, me regarder dans un miroir est devenu supplice. Sans compter que je ne veux plus rencontrer personne, car j'ai peur de me montrer. Je souffre donc de solitude. En fait, depuis tout ce temps, mes relations avec les hommes sont inexistantes. Quel homme accepterait de rencontrer une fille comme moi, à la poitrine difforme ?

Qu'espérez-vous maintenant? - Me faire opérer de nouveau.. Selon moi, le chirurgien a fait une erreur et il doit maintenant la réparer. Il doit me refaire les seins pour que je puisse enfin espérer mener une vie semblable à celle de toutes les jeunes filles de mon âge. Le plus absurde dans cette histoire, c'est que refaire mes seins implique désormais que l'on me pose des implants mammaires ! Pour une fille qui n'a jamais manqué de poitrine, c'est vraiment absurde !

Mon commentaire

La réduction mammaire se compare au brochage de l'estomac. Elles sont des opérations inutiles et risquées pour la santé. Elles sont offertes aux femmes par des médecins qui haïssent les femmes rondes. Le collège des médecins devrait interdise ce genre d'opération. Mais que voulez-vous, il est dirigé et a une tradition profondément misogyne.

Ils n'ont aucune sensibilité au bien-être des femmes. Ce n'est pas pour rien, qu'ils ferment les yeux sur les activités commerciales de Dr Chose.

Le chirurgien qui lui a fait sa réduction mammaire, a fait une erreur parce qu'au fond de lui, il hait les femmes rondes. Il n'a même pas eu la décence de lui parler des risques et des effets secondaires possibles. Il l'a charcuté comme un morceau de viande avarié. Elle n'avait aucune valeur à ses yeux.

Cette histoire, fait ressortir une fois de plus que la femme ronde est considérée comme un être humain de second ordre. Elle est comme un animal de laboratoire. On peut lui faire n'importe quoi.

Il n'y aucun lien entre une poitrine lourde et le mal de dos. Cela peut arriver à tout le monde d'avoir mal au dos, c'est une question de sensibilité et de constitution. Le moyen d'y remédier, c'est de faire des exercices pour renforcer la musculation du bas du dos. Il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer ligne de compte comme une colonne vertébrale croches, etc.

 


Journal La Presse 7 novembre 1999 p. c12: 
Alimentation / Santé - Pendant la grossesse manger deux fois mieux - Prendre du poids - Françoise Kayler 

Sujet: Un autre effet pervers de l'obsession de la santé

On peut y lire :

Durant la grossesse, le kilo de trop devient une hantise.

À une époque où l'on ne parle que de régimes pour maigrir, où la mode n'habille que des silhouettes filiformes, où le kilo de trop devient une hantise, il est normal que la question de la prise de poids se pose pour celles qui commencent une grossesse.

Pendant neuf mois, les femmes s'inquiètent de voir leur corps se déformer.

Pourquoi faut-il prendre du poids, et combien faut-il en prendre ?

L'une des raisons fondamentales est qu'une prise de poids adéquate réduit les risques d'accoucher d'un bébé de petit poids. C'est à ce problème que s'attaquent le Dispensaire diététique de Montréal et OLO qui interviennent auprès de femmes en situation financière critique.

La prise de poids n'est pas la même pour toutes les femmes. Règle générale, elle dépend du poids avant la grossesse. La prise de poids souhaitable varie selon l'indice de masse corporelle varie (IMC). Pour un poids-santé, elle oscille de 25 à 35 livres. Dans le cas de maigreur avant la grossesse, elle sera supérieure, dans le cas de surpoids, elle sera moindre. Mais dans ce cas, il est imprudent de suivre un régime amaigrissant. Il suffira de s'alimenter comme il le faut.

Quotidiennement, une femme enceinte devrait augmenter son régime alimentaire de 100 calories pendant le premier trimestre et de 300 calories pendant les deuxième et troisième trimestres...

Mon commentaire

La norme esthétique de la minceur va à l'encontre avec le désir des femmes d'avoir des enfants. L'idée qu'il faut être mince pour être belle et séduisante entre contradiction avec la finalité biologique de la sexualité. La sexualité sert à la reproduction, a perpétué notre espèce. Si la femme est belle et sexuellement attirante pour l'homme, c'est dans un but de favoriser le contact sexuel et le coït.

La minceur se rattache à la jeunesse, à l'innocence, à la virginité et à la pureté de l'enfance. En d'autres mots, à un corps qui n'est pas fertile, un corps qui n'est pas prêt pour l'enfantement. Un homme n'est pas supposé d'avoir une pulsion sexuelle dirigée sur ce qui caractérise l'enfance.

Une femme qui a peur de prendre du poids et que son corps devient difforme après l'accouchement, elle a une mauvaise conception de la sexualité. Elle refuse de maturer. Le corps de la femme devient plus sexuellement excitant après un accouchement, parce qu'il a maturé. Il a fait preuve de sa fertilité. Le corps avec la prise de poids et le ventre plus arrondi après un accouchement, lui donnent une apparence plus fertile. Plus la femme a un corps qui dégage de la fertilité, plus elle devient provocante sexuellement pour l'homme.

La beauté d'une femme et le désire sexuelle qu'elle suscite chez l'homme sont directement reliés à l'apparence fertile de son corps. C'est la rondeur féminine qui est le signe le plus fort de fertilité.

La valorisation de la minceur est contre nature. C'est une perversion sexuelle, parce qu'elle cherche à dissocier la sexualité d'une femme de sa capacité d'enfanter.

Plusieurs femmes qui ont peur de prendre de poids durant leur grossesse et de ne pas pouvoir le perdre après, suivent un régime, se privent de nourriture et accouchent d'un bébé de plus petit poids. Un enfant qui aura plusieurs handicapes dans sa vie. Moralement, la femme doit choisir entre prendre du poids pour avoir un enfant en santé ou ne pas avoir d'enfant pour plaire à une société pédophile.

 


La revue Celebrity Sleuth du mois de décembre 1999 vol. 12 no. 9 page 26 : 
Lot of Pratice - Camryn Manheim 

Sujet: Un hommage au corps très sexy et sensuel de Camryn Manheim

On peut y voir :

Des photos indécentes, sexées prisent à son insu par des paparazzis.

Mon commentaire

C'est une revue que l'on trouve dans la section des revues pornographiques. Ce n'est pas une revue où l'on voit des gros plans sur le sexe. C'est une revue pour les voyeurs, ceux qui désirent voir le bout du sein d'une vedette, d'une star de la chanson, du cinéma ou de la télévision. Ils traquent les artistes avec une caméra munie d'un télé-objectif, pour les prendre nu en photo quand elles sortent de la piscine de leur demeure. C'est souvent des photos floues. Donc, c'est loin de la pornographie hardcord.

S'ils ont décidé de la mettre dans leur revue, c'est qu'ils la considèrent comme ayant un corps sexy. Elle représente un intérêt sexuel pour les hommes. Ils fantasment de la voir nu. C'est merveilleux, non, elle est un sexe symbole.

Elle a gagné sa notoriété sexuelle de part sa force caractère et sa détermination à se faire respecter avec le corps qu'elle a. Jamais on va faire un reportage sur elle parce qu'elle a entrepris une régime comme avec Oprah Winfrey. On respect le fait qu'elle ne désire pas perdre du poids.

Elle est un exemple à suivre. Pour attirer l'attention sexuelle des hommes sur vous, il s'agit d'avoir une attitude gagnante comme Camryn Manheim. Il faut voir vos rondeurs comme un atout et non comme un handicap qui vous empêche de vous trouver un amoureux. Vous ne pouvez pas plaire à tous les hommes. Mais en ayant une attitude gagnante, vous serez ouverte à accueillir ceux qui vous trouvera belle et séduisante. Avec une attitude de perdante d'avance, vous vous fermez les yeux sur les occasions pourraient survenir.

Vous avez un corps sexy et sensuel. Vous êtes séduisante, c'est garanti, c'est sûr à 100%. Je n'en doute pas. N'en doutez pas non plus.

Camryn Manheim's Home Page

Celebrity Sleuth web page  
Vol. 12 No. 9 Tele-Visions 12 back issues


Retour au menu Place Public

 

[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.